Entre Normandie et Alsace

C'est ici qu'on se présente !
Tatie

Re: Entre Normandie et Alsace

Message par Tatie »

Bonjour!
Voici un petit message en guise de présentation. Mon pseudo est Tatie sur le net mais mon prénom est Christine et la retraite va enfin pouvoir me donner le temps nécessaire pour fouiller dans le passé de ma famille.
Mes deux grands pères, tous deux prénommés Charles (un Normand et un Alsacien) ont vécu la Grande Guerre, chacun à leur manière. Tous deux ont survécu.

C'est pour reconstituer au plus près leur vie pendant cette douloureuse période que je me suis inscrite ici.

Je m'occuperai d'abord du Charles Alsacien, que je n'ai pas connu.. Je vais d'ailleurs poster ce que je connais de son incroyable épopée dans le forum adéquat.

Merci donc:
- pour votre sens du partage, car rien qu'en vous lisant avant même mon inscription j'ai déjà appris beaucoup.
- de m'accueillir ici
- de m'aider à comprendre peut-être un peu mieux comment ces années ont pu façonner mes deux grands pères qui sont toujours restés assez discrets sur cette partie de leur vie.

PS: mon avatar (quand il sera validé) représente mon grand père Charles Julien MAUDUIT, normand, juste après son incorporation.
FAB1

Message par FAB1 »

Bienvenue sur le forum Christine
Cordialement
FABRICE
Tatie

Message par Tatie »

Merci Fab!

Voilà, l'histoire de mon grand père alsacien est postée ici: pages1418/qui-cherche-quoi/soldat-unifo ... 1375_1.htm
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Christine,

je file de suite sur ton lien....
isa12

Message par isa12 »

Bonsoir Christine!
Moi aussi je suis nouvelle sur le site,je maitrise encore pas tout mais j'espère moi aussi en apprendre un peu plus sur mon arrière grand père!
Tatie

Message par Tatie »

Merci à vous, Christophe et Isa!
J'ai déjà des réponses à mes questions, grâce au forum!!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »