Bonjour aux membres de ce forum

C'est ici qu'on se présente !
vieille garde

Re: Bonjour aux membres de ce forum

Message par vieille garde »

Membre, musicien et vice-président d'une formation musicale 1er Empire reconstituant la batterie du Premier grenadiers à pied de la Vieille Garde impériale 1810 www.tambours-bgha.org je parcours votre forum avec plaisir car j'y trouve des passionnés d'histoire. La période n'est pas la même que celle qui nous préoccupe de longue date mais elle s'incrit dans la continuité de notre histoire de France. Ancien militaire âgé de 55 ans, résidant dans les Vosges... la ligne bleue des Vosges si célèbre dans toutes les mémoires, est mon lieu de résidence. Notre groupe installé dans le département voisin du Haut-Rhin, à Uffholtz, au pied de la nécropôle du Vieil Armand, non loin du col du Linge aussi, envisage de participer musicalement aux commémorations du centenaire en investissant dans la confection d'uniformes bleu horizon. Je suis donc ici pour m'imprégner d'avantage de cette période que je connais de manière imparfaite, malgré de nombreuses visites sur des sites de la Grande-Guerre en Alsace, Lorraine, Champagne, Meuse, Somme, Artois, Belgique. Je dispose aussi et de longue date d'une multitude d'ouvrages. J'aurais donc certainement besoin de conseils uniformologiques sur les uniformes bleu horizon des musiciens (Tambours et Clairons) etc... si nous allons au bout de la démarche "Centenaire" actuellement en cours de validation par notre comité.
Cordialement.
Image[img]http
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée camarade
nico44

Message par nico44 »

Bonjour et bienvenue à toi la Vieille Garde !!

Le beau-Père du Maréchal FOCH aurait été heureux de voir que vous commémorez le 1er Empire !! (pour info: son beau-Père Jacques-Romain DUPRE était Officier et fut Chevalier de l'Empire).

Bon réveillon de Noël !

Cordialement,

Nicolas

"Parce qu'un Homme sans mémoire est un Homme sans vie, un Peuple sans mémoire est un Peuple sans avenir..." Maréchal FOCH.
vieille garde

Merci, joyeux Noël et bonnes fêtes à tous.

MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour vieille garde,bienvenu sur le forum.
Je connais très bien ton groupe.J'ai même un CD de ton prédécesseur.
Tu aller voir en MP.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
vieille garde

Notre projet musical et uniformologique "Centenaire" avance.

Cordiales salutations à tous.

Image
vieille garde

Premier uniforme de musicien "bleu horizon" type 1917-1918 en cours de finition: 17 autres sont en confection pour équiper les membres de la BGHA.

A voir sur notre site internet: www.tambours-bgha.org

Musicales salutations.

Image

Image
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »