Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Desvignes

Re: Présentation

Message par Desvignes »

Bonjour à tous

Mon grand-père maternel a été tué à Verdun en mai 1916. Il repose dans la nécropole de Douaumont et, dans mon enfance et mon adolescence, sa veuve (ma grand-mère) et sa fille (ma mère) m'ont emmené tous les ans à Verdun accomplir ce qui était alors encore un pèlerinage. On n'avait pas de voiture, mais les familles avaient droit jusqu'à la 3e génération (la mienne) à un voyage annuel gratuit en chemin de fer, dont je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il en est advenu... Il est vrai qu'aujourd'hui tout le monde a une voiture, et aussi que la 3e génération commence à disparaître elle aussi. Tout ça pour expliquer mon intérêt pour ce conflit où tant de familles ont, comme la mienne, beaucoup perdu...

Mon grand-père appartenait au 350e R.I.. Environ 120 lettres écrites du front sont conservées, dont je suis l'heureux détenteur. Beaucoup sont sans doute perdues. C'est en faisant des recherches sur le 350e RI que je suis arrivé sur ce forum, que toutefois j'avais déjà repéré avant. A partir des lettres de mon grand-père, j'espère pouvoir apporter des informations intéressantes à ceux qui ont eu un ancêtre dans ce régiment. Et j'espère aussi avoir quelques informations, des photos peut-être, en retour.

Bien cordialement à tous.
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée,
Dans l'attente de vous lire ainsi que les écrits de votre GP
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
... et bienvenue sur notre Forum.
Vous faites partie des "chanceux" qui ont en leur possession des écrits de leur parent Poilu.
Si dans certaines de ses lettres votre GP aborde un sujet intéressant la vie dans les tranchées, au sein de son unité, à l'arrière, au repos... ou a participé à des actions particulières, vous pouvez utiliser la ou les rubriques concernant chaque cas... Merci d'avance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »