Présentation

C'est ici qu'on se présente !
FUFU

Re: Présentation

Message par FUFU »

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum qui est super! je fais des recherches sur un parent découvert il y a peu. J'ai trouvé deux fiches sur lui sur Mémoires des hommes car erreur sur la première, rectifiée par une seconde.
Il a été incorporé au 88eme RI de MIRANDE et est décédé le 24.03.15 au château de Nantivet Marne.
J'ai déjà trouvé pas mal de textes et images par les JOM.
Sur une fiche il est indiqué " ambulance 5/17" et apparemment cette ambulance a été créée en 15 mais après le décès !!!
J'ai pas de chance le JMO du service santé rattaché au 88 n'existe plus !
Il est né à HECHES mais son acte de naissance ne porte aucune mention de décès et de fait malgré la reconnaissance de Mort pour la France il ne figure pas sur le monument aux morts de la commune.
Par contre, une mairie dans le Gers proche possède une mention de décès, on ne sait pas pourquoi cette transcription s'est faite là!
Avec la loi N° 2012-273 du 28.02.2012 je compte faire inscrire cet aïeul sur le monument de HECHES (65) et ainsi effacer cet oubli pour ce héros mort pur la France à 23 ans!

carte du lieu de décès présumé cote 200,

Image
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, FUFU, sur ce Forum.
le JMO du service santé rattaché au 88 n'existe plus
l'Ambulance 5/17 ne relève pas du JMO SS 88e RI, mais du JMO SS 17e CA.
ambulance 5/17" et apparemment cette ambulance a été créée en 15 mais après le décès
???? "créée" ????

Elle se trouve dès le 21 janvier 15 au Château de Nantivet; comme vous pouvez le voir dans ce JMO SS 17e CA:

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 065__T.JPG
ne figure pas sur le monument aux morts de la commune
il doit y avoir une bonne raison.
Cette absence est sans doute tout sauf un "oubli"...
une mairie dans le Gers proche possède une mention de décès, on ne sait pas pourquoi cette transcription s'est faite là
re: il doit y avoir une bonne raison.
C'est cette raison qu'il serait convenable de chercher, avant de s'empresser de brandir la
la loi N° 2012-273 du 28.02.2012
qui ouvre les portes à toutes les absurdités.
décédé le 24.03.15 au château de Nantivet
lieu de décès présumé cote 200,
donc mort deux fois, à deux endroits différents ???

NB: commencer par donner l'identité de l'homme qui vous intéresse nous aurait aidé aux vérifications nécessaires...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
FUFU

Message par FUFU »

effectivement, j'avance trop vite par ignorance. Je me rends compte qu'il faut de la précision en tout surtout dans ce genre de recherche;
les éléments: j'ai découvert deux fiches pour ce soldat EJUANES FUMAZ Félix et l'autre FUMAZ Félix du 88RI. Il a été blessé à la cote 200 et décédé de ses blessures au château de NANTIVET
de fait, il y a deux transcriptions de décès à deux dates différentes à PONSAMPERE (32).
Je vais vérifier plusieurs choses j'attends les transcriptions et j'indiquerais les éléments!
Merci pour vos remarques pertinentes, je demande à apprendre
amicalement Philippe
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Philippe
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »