Présentation tardive

C'est ici qu'on se présente !
jeannot109

Re: Présentation tardive

Message par jeannot109 »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je me suis inscrit sur ce forum, sans toutefois faire de présentation. Je vous prie de m'excuser pour ce manquement à la charte d'une part, aux bonnes coutûmes d'autre part.

J'ai 21 ans et nourris doucement une passion pour la Grande Guerre. C'est à partir de 16 ans que je me suis progressivement intéressé au conflit, à travers les vestiges de toutes natures que je pouvais observer et les rencontres de passionés acteurs de la mémoire. En effet, le cadre dans lequel je vis s'y prete tout à fait puisque j'ai la chance d'habiter une ferme du Soissonnais au sein de laquelle se trouve une belle carrière. Sur ses murs y sont inscrits de nombreux témoignages de soldats, allant de la simple signature à la note humoristique. La ferme se situe à quelques kilomètres d' où s'est déroulée la bataille de Quennevières et nous pouvons encore observer aujourd'hui les emplacements de batteries de 75 qui tiraient vers le front, c'est-à-dire Moulin /s Touvent ou encore Nampcel (Les Allemands ripostant, la maison a reçu un obus de 77 sur le toit en mai 1915. Mais hormis le toit incendié, la maison est restée intacte).

Autour de la ferme et dans les carrières, j'ai regroupé certains objets afin de constituer une modeste mais authentique collection, qui sera présentée au public en illustration aux futures visites des carrières, pour lesquelles nous travaillons encore.

Je vous solliciterai probablement bientôt pour des requêtes diverses, notament liées à cette future ouverture au public.

Cordialement,

Jean.
Cne C

Re: Présentation tardive

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Jean
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »