Présentation

C'est ici qu'on se présente !
gorgel

Re: Présentation

Message par gorgel »

Bonjour à tous.
Je franchis le pas, je me présente sur votre site que je consulte depuis un moment.
Tout d’abord, félicitations à l’ensemble des personnes qui l’animent.
J’ai 61 ans, maintenant retraité, je voudrais en savoir plus sur mes aïeux, en m’inscrivant dans une démarche de mémoire. J’ai connu mes grands-parents mais je ne me suis pas intéressé à leurs vécus durant le conflit de 14-18. Dernièrement, j’ai eu accès à des cartes postales échangées pendant ce conflit, cartes provenant de la correspondance de parents qui ont été au front : mon grand père paternel, mes grands oncles, copains et aussi ma Grand-mère, sœurs, belles sœurs, ami(e)s.
De cette époque, j’ai récupéré et scanné des photos leur ayant appartenu.
Votre site me permettra d’une part de partager les éléments que j’ai en ma possession, et d’autre part de vous demander, si vous le voulez bien, une aide sur les éléments (photos, lieux, dates, batailles) qui me posent problème et dans certains cas rectifier mes erreurs.
Par la même occasion, je vais tenter, modestement, de réaliser un album autour de leurs vécus et parcours. Au final, j’offrirai cet album autour de moi, à ma famille, principalement aux plus jeunes. Ce sera un excellent moyen didactique de les intéresser à un pan de notre histoire commune. Le fait que ce soit leurs aïeuls devrait, je l’espère, les motiver davantage à prendre connaissance d’événements importants et des tragédies passées au sein même de leur famille. Je procéderai d’une façon chronologique en y intercalant quelques explications de base et commentaires. .
Merci par avance,
Bien cordialement.
Patrick Gorgelier
Amance le 20 Décembre 1914. Alfred G.
Vivement que cette guerre soit finie, je serai si heureux de vous retrouver. Vive la France.
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum !

N'hésitez pas à poser vos questions, vous aurez certainement des réponses.

Cordialement
Yves
Cne C

Message par Cne C »

Bonjour et bienvenue dans la tranchée Patrick,

Je pense que nous pourrons t'aider et encore plus nos experts...

Zouuuuuuuuuuuu en avant!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »