qui est qui

C'est ici qu'on se présente !
gae

Re: qui est qui

Message par gae »

Bonjour a toutes et a tous , je suis un petit nouveau ici alors j'espère que je poste ma présentation au bon endroit. J'ai toujours aimé l'histoire et je n'ai qu'un seul regret ces d'avoir perdu mes arrière- grand- peres et grand- pères trop jeune pour qu'ils m'expliquent mieux le déroulement des 2 guerres mondiale heureusement j'ai des parents qui m on fait visité les champs de bataille s duPas de Calais et de la Somme voilà j'espère en apprendre plus grâce a vous
violette

Message par violette »

Bonsoir gae,
Votre présentation se trouve pile dans la bonne rubrique ! Bienvenue sur ce forum. Nul doute que, pour peu que vous preniez le temps d'arpenter ces pages et de poser des questions le cas échéant, vous ne trouviez matière à alimenter votre curiosité.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée jeune padawan...
gae

Message par gae »

Merci de votre accueil et mille excuses pour mes maladresses de débutant :-)
olivier90

Message par olivier90 »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau aussi sur ce forum, je fais des recherches sur un mon arrière grand père paternel.
Pourquoi ?
Parce que j'ai le souvenir de mon grand père (donc son fils) qui parlait de cette guerre comme une foutue sale guerre (comme toutes les guerres...) ou son père (donc mon arrière grand père) bien que blessé 3 fois (1 fois gazé grièvement, 2 fois par éclats) a été renvoyé à la boucherie.
Mon grand père ne s'est jamais remis de la mort de son père. Il en a gardé une profonde amertume.
J'ai le souvenir d'un grand père "âcre", "acide"... (un homme en colère).
Cette recherche me permettra peut être de mieux comprendre ? pardonner à ce grand père ces excès d'humeur qu'on ne comprend pas lorsque l'on est enfant.
J'essaie aussi de comprendre comment des pauvres types étaient amenés à tuer d'autres pauvres types....(????)
Sous quel joug ? sous quelle bannière étoilée ? au nom de qui ? de quoi ?????
Arrivé à l'âge adulte, je n'ai pas donc pas pu aller sous les drapeaux...!!! j'ai fait un service civil (objecteur de conscience), œuvrant pour des causes qui m'ont semblé bien plus nobles que le seul profit de qq industriels fabricants d'instruments à semer la mort et qq belliqueux embrigadeurs bouchers.

Merci pour ce site.
C'est un immense hommage à tous ces pauvres hommes, et espérons le, un formidable outil de PAIX !
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »