Bonjour A tous,
Pour moi c'est la première fois que je suis sur un forum du Grande Guerre.
Je travaille comme volontaire pour le Centre de Connaissance du musee In Flanders Fields a Ypres. Pour le moment je fais des recherches sur les soldats Francais qui sont tombe en Belgique ou qui ont decedes A cause de blessures ou maladie pendant leur service dans les tranchees en Flandre.
Quand vous avez besoin d'info concernant des villages ou quartier en Belgique n'hesite pas A me contacter. Je freak Québec je peu pour vous aider. Pourmoi meme j'ai deja constate Qué les info sur le forum sont plus Qué je populair rever.
Excuses mon Francais, maïs ma lange maternelle c'est le Flamand.
Amicalement
Bruno
Proposition d'aide en Belgique
Re: Proposition d'aide en Belgique
Bonjour A tous,
Je voulait dire : je ferais tout ce que je preux (pas freak Québec)
Et : je Louvain rever ( pas : populair rever)
Excuses,
Amicalement
Bruno
Je voulait dire : je ferais tout ce que je preux (pas freak Québec)
Et : je Louvain rever ( pas : populair rever)
Excuses,
Amicalement
Bruno
De Swie
- Arnaud Carobbi
Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la catégorie « QUI EST QUI ? » par Arnaud Carobbi
Bonjour Bruno,
Soyez le bienvenu sur le forum. Merci pour votre proposition d'aide.
Cordialement,
Arnaud
Bonjour Bruno,
Soyez le bienvenu sur le forum. Merci pour votre proposition d'aide.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
bienvenue dans la tranchée Bruno
Christophe
www.delegationgeneralesf51.com
et aussi sur :
facebook https://www.facebook.com/SFVitry
twitter https://twitter.com/SF51Marne
Google+ https://plus.google.com/u/0/b/109055605 ... isFr51/pos
www.delegationgeneralesf51.com
et aussi sur :
facebook https://www.facebook.com/SFVitry
twitter https://twitter.com/SF51Marne
Google+ https://plus.google.com/u/0/b/109055605 ... isFr51/pos
Bonjour De Swie et bienvenu sur le forum.Je suis content de prendre contact avec vous,car,il me semble que vous ne connaissez pas le COMI
FUSMAR (Comité France Belge pour le centenaire de la Brigade des Fusi-
liersd Marins et de la 1 ère bataille de l'Yser).Cette commémoration se
déroulera du 8 au 12 Octobre 2014 entre MELLE et DIXMUDE,avec un point fort à DIXMUDE le 12 Octobre avec la présence d'autorités Belges et Françaises.Si vous le souhaitez,je peux vous donner plus amples in-
formations en MP.
Bien cordialement MONCEY
FUSMAR (Comité France Belge pour le centenaire de la Brigade des Fusi-
liersd Marins et de la 1 ère bataille de l'Yser).Cette commémoration se
déroulera du 8 au 12 Octobre 2014 entre MELLE et DIXMUDE,avec un point fort à DIXMUDE le 12 Octobre avec la présence d'autorités Belges et Françaises.Si vous le souhaitez,je peux vous donner plus amples in-
formations en MP.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Bonjour tous,
Merci a MONCEY pour les info concernant les commemorations en 2014 sur les fuseliers Marin. Vous pouvez me donner les Apple's info sur les commemorations. Merci d'avance.
Cordialement
Bruno
Merci a MONCEY pour les info concernant les commemorations en 2014 sur les fuseliers Marin. Vous pouvez me donner les Apple's info sur les commemorations. Merci d'avance.
Cordialement
Bruno
De Swie
Bonjour et bienvenue Bruno
J'ai travaillé sur un carnet de soldat de chez moi , qui a été fait prisonnier au nord d’Ypres, cet endroit fait-il parti de votre secteur ,
Belle journée , Jean-Louis

J'ai travaillé sur un carnet de soldat de chez moi , qui a été fait prisonnier au nord d’Ypres, cet endroit fait-il parti de votre secteur ,
Belle journée , Jean-Louis

Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour Jean-Louis ,Bonjour et bienvenue Bruno![]()
Belle journée , Jean-Louis![]()
Pouvez-vous me donner le nom du secteur, ou du regiment, avec mes info du soldat?
J e vais essayer de trouwer le village, ou endroit.
Amicalement.
Bruno
De Swie
Bonjour et merci Bruno,
Grâce aux amis du forum ,j'ai retracé l’essentiel , voir pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1644_1.htm
Annie qui a photographiée la ferme de loin, a cause du chien qui la gardait , c"est rendu compte malgré les problèmes de langue ,que les gens des environs ne connaissent pas l'histoire de cet endroit en 1914 , cette ferme des Anglais est inconnue pour eux , elle a probablement été reconstruite
Belle journée a tous , Jean-Louis
Grâce aux amis du forum ,j'ai retracé l’essentiel , voir pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1644_1.htm
Annie qui a photographiée la ferme de loin, a cause du chien qui la gardait , c"est rendu compte malgré les problèmes de langue ,que les gens des environs ne connaissent pas l'histoire de cet endroit en 1914 , cette ferme des Anglais est inconnue pour eux , elle a probablement été reconstruite
Belle journée a tous , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour Jean Louis,
Une des prochaines semaines nous allons à Ypres pour une weekend. je n' ai pas encore les dates exacte. Je vais faire 2 choses : on va passez par la ferme, pour examiner la situation et je demanderai les info du ferme au Centre d'informations du Musée In Flanders Fields.(pour laquelle je fais des recherches) Veuillez m'excuser mais tout ça peut prendre encore quelque semaines. Peut être je peut vous donner des info suplementaire; Espèrons le.
Amicalement, Bruno
Bruno
Une des prochaines semaines nous allons à Ypres pour une weekend. je n' ai pas encore les dates exacte. Je vais faire 2 choses : on va passez par la ferme, pour examiner la situation et je demanderai les info du ferme au Centre d'informations du Musée In Flanders Fields.(pour laquelle je fais des recherches) Veuillez m'excuser mais tout ça peut prendre encore quelque semaines. Peut être je peut vous donner des info suplementaire; Espèrons le.
Amicalement, Bruno
Bruno
De Swie