Bonjour

C'est ici qu'on se présente !
patrick28

Re: Bonjour

Message par patrick28 »

Bonjour

Je suis bibliothécaire en Eure et Loir et pour le 11 novembre 2013, je projette de mettre en place une exposition sur la Grande Guerre et notamment sur le Chemin des Dames.
Nous avions il y a 5 ans fait une exposition sur Verdun en nous rendant sur le site pour récolter des images et autres documents.
Je souhaiterais me rendre au chemin des dames en mai, lors d'un pont soit le 8 ou 9 mai.
Je voulais savoir si à tout hasard sur ce forum, il n'y aurait pas une bonne âme qui habiterait dans ce petit coin de France et qui serait prêt à m'accompagner pour me faire découvrir le champ de bataille.
Repas offert à cette bonne âme :-)
Ou si cela n'est pas possible, est-il possible de trouver une carte qui répertorie les tranchées sur le plateau de Californie et autres endroits.

Merci pour vos réponses et pour votre attention
mounette_girl

Message par mounette_girl »

---exposition sur la Grande Guerre et notamment sur le Chemin des Dames.---est-il possible de trouver une carte qui répertorie les tranchées sur le plateau de Californie et autres endroits.---
Bonjour à toutes et tous, Bonjour Patrick et bienvenue.

Je me permets de vous adresser en MP une simple offre de photos, si celles vous paraissent utiles.

Une arrière-grand-mère

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Vous pourriez peut-être voir le Président de l'asso. sur le blog de L'Encrier du Poilu" .
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Patrick,

Vous pouvez aussi prendre contact avec le service historique de l'armée de terre
patrick28

Message par patrick28 »

Bonjour à Vous
merci pour l'accueil,
Merci stcypre, pour le président de l'asso, je viens d'envoyer un mail à l'adresse qui est indiquée sur son blog.
je me rends au Chemin des Dames pour le 9 mai
Pour le service historique de l'armée de terre,Cne C, je compte me rendre en juin au fort de Vincennes pour essayer de voir si possibilité de trouver d'autres archives ou photos. Est ce que vous parlez de la même chose ?
Je viens de répondre au MP :) mounette_girl

Merci

PS : je suis tombé sur Gallica sur le livre : Les armées françaises dans la grande guerre. Quelle mine d'information sur cette bataille du Chemin des Dames !!
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »