44e SPA de TROYES

C'est ici qu'on se présente !
Fouinos

Re: 44e SPA de TROYES

Message par Fouinos »

Je suis à la recherche de tous renseignements sur les SERVICES DU PARC AUTOMOBILE qui sont intervenus à TROYES.
Je fais cette recherche à partir de posts parus sur le forum.
Fouinos, chercheur en histoire local et en cartophilie
Fouinos
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Fouinos,

J'espère que nous pourrons t'aider dans ta recherche
Fouinos

Message par Fouinos »

Merci de ton accueil Christophe.
Je n'ai pas de compétence particulière sur cette période de guerre, mais plutôt sur les cartes postales de l'époque, quelques soit leurs sujets à Troyes et dans l'Aube.
Je suis président de l'ATEC. L'Académie troyenne d'études cartophiles est une association culturelle et patrimoniale qui étudie l'histoire locale à partir des cartes postales anciennes et de tous types de documents imprimés ou numérisés. Elle donne des conférence publique et gratuite et édite des brochures de ces conférences.
Nous avons une série importante de CPA éditées à Troyes à étudier.
J'ai acheté une carte phot de 1917 représentant l'entrée d’une entreprise de bois, scierie, investie par le 44e SPA. Il semble qu’il y a eu jusqu’à 3 parc à Troyes, le 57, le 44 et ( ?)
Je cherche à documenter cette carte photo, car j'ai retrouvé le lieu en ville par recoupement. La partie urbanisme sera étudiée avec les archives municipales et autres.
La partie militaire me préoccupe car je m’aperçois qu’elle est bien oubliée sur place.
J'ai trouve sur le forum des références à des ouvrages qui m'ont déjà bien aidé.
Si les membres peuvent éclairer la partie militaire, merci beaucoup !

Fouinos
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »