je me presente

C'est ici qu'on se présente !
benmach07
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 16, 2012 1:00 am

Re: je me presente

Message par benmach07 »

Je me présente je suis un jeune algérien de 30 ans ,je m’intéresse a tous ce qui est ancien ,armes ,uniformes,objets,statues, montres...comme je suis en possession de quelques objets je les met sur le forum en espérant faire des échanges et des ventes aussi,comme je tiens a connaitre des experts dans plusieurs domaines ce qui m'aidera a la recherche et aussi trier ma recherche.
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1407
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: je me presente

Message par Cne C »

Je te souhaite la bienvenue dans notre tranchée.

pepe 06
Messages : 3
Inscription : lun. déc. 17, 2012 1:00 am

Re: je me presente

Message par pepe 06 »

c'est avec grand plaisir que je découvre ce site qui va me permettre d' entrer dans la grande famille de ceux qui cherchent et veulent decouvrir ou, quand, dans quelles conditions leur GP ou AGP a t il disparu??

Je m'appelle jean-louis et dans ma famille nous avons toujours nourri l' espoir de nous recueillir un jour sur la tombe de jean- baptiste pennacchioni militaire au 373eme regiment d'infanterie A/C du 2 aout 1914.
Toutes nos interventions n'ont strictement rien donné. A ce jour tout ce que nous savons c'est qu'il est mort à veel (meuse) le 11 septembre 1914 et apres plus rien. l' appartenance à notre association peut ranimer l' espoir qu' un jour peut etre !!!!
Je dispose grace à " mémoire des hommes" et notamment aux journaux de marche des unités à la generalité de son parcours notament son embarquement à Ajaccio le 25 aout 1914 en renfort au 173 eme RI. Apres plus rien .

j' espere grace à vous pouvoir remonter dans le temps et qui sait me diriger sur un lieu , un site et lui rendre. hommage .

merci à vous.
JLP
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1407
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: je me presente

Message par Cne C »

Bienvenue dans notre tranchée Pépé06
Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 10, 2012 1:00 am
Localisation : Pacy sur Eure 27 France

Re: je me presente

Message par ChristianB »

Bonsoir.
C'est la 1ère fois que je participe à un forum sur internet, aussi je vous demanderai de bien vouloir m'excuser si je commettais quelques maladresses, a commencer par celle d'avoir loupé la coche "présentation" lors de la création de mon profil il y a quelques jours déjà,, aussi, je me présente.
J'ai la cinquantaine passé, habite a l’extrême ouest de la banlieue Parisienne, mais je suis d'origine Normande (sud Manche), avec des racines du cote de mon grand père (dont je reparlerai) du nord Mayenne.

Comme beaucoup d'entre vous, c'est la recherche d'informations, d'aide, d'avis et de conseil sur le parcours de l'un de mes grands pères, à commencer par celui dont je parlai ci-dessus, qui m'a orienté vers ce forum, que j'ai consulté pendant plusieurs jours avant de m'inscrire, mais qui m'a donné le sentiment de sérieux de la part de ses internautes, aussi, me voilà lancé.

Pour en revenir à ce grand père, il a été incorporé le 20 mai 1915 et a été rendu a la vie civil le 19 juin 1919
Pour l'instant, une seule certitude, il était dans le 35e RI - 6e Cie - 4e Section au 18 oct.1917 et jusqu’à sa libération.
J'ai des documents qui atteste de ces dates (carte postale et liste des effets rendus), mais avant, rien, même son livret militaire ne m'apporte aucunes infos.
Je n'espère plus que sur les archives départementales de la Mayenne pour avoir une réponse.
Par contre, en dehors des JMO, et du SAMHA, existe t-il d'autre endroit, site, etc. ou l'on peut espérer trouver des réponses sur le parcours d'un soldat, de son régiments.... ?

Cordialement à toutes et à tous, et Joyeux Noel.
Cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
Cne C
Messages : 1407
Inscription : mar. avr. 21, 2009 2:00 am

Re: je me presente

Message par Cne C »

Bienvenue dans notre tranchée Christian B
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »