Présentation

C'est ici qu'on se présente !
1Grenadier

Re: Présentation

Message par 1Grenadier »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je ne sais si je devais me présenter.
Mais bon temps que nous y sommes je vais le faire ici.

Je fais de la reconstitution historique et avec mon groupe nous cumulons la fonction de guides des champs de Batailles en Flandre Occidentale.
Ypres-Dixmuide, Lo, Steenstraet,Ypres etc etc...
Je tenais à remercier certains membres de ce forum qui font beaucoup de recherches sur les cimetières belges en France et dans d'autres pays européens. Je suis moi même à la recherche de tous les Grenadiers Belges tués durant la première guerre.

En attendant de vous lire voici quelques photos de notre groupe, lors dune visite des champs de batailles les 5 et 6/08/2012.

Image
Capitaine du 1er Grenadier vareuse 1913

Image
Soldat de ligne tenue (après avril 1915)

Image
Soldat du 2 Guide démonté

Image
Vue d' ensemble de notre groupe (Le porte drapeau Carabinier-Cycliste)

Image
Tenue Britannique

Image
Grenadier tenue soldat1897-1915

Image

Image
lignard2

Message par lignard2 »

[quotemsg=3163,1,11236]Bonjour,

Nouveau sur ce forum je ne sais si je devais me présenter.
Mais bon temps que nous y sommes je vais le faire ici.

Je fais de la reconstitution historique et avec mon groupe nous cumulons la fonction de guides des champs de Batailles en Flandre Occidentale.
Ypres-Dixmuide, Lo, Steenstraet,Ypres etc etc...
Je tenais à remercier certains membres de ce forum qui font beaucoup de recherches sur les cimetières belges en France et dans d'autres pays européens. Je suis moi même à la recherche de tous les Grenadiers Belges tués durant la première guerre.

Bonjour Grenadier,

suite à votre message, je peux échanger des informations sur ce régiment. J'ai cinq de mes concitoyens dans ce régiment lors des sorties d'Anvers (3 tués) et lors de l'année 1915 sur l'Yperlee (1tué) et le dernier qui s'est engagé volontaire en 1916 et qui fini la guerre comme officier. Voici une photo de celui blessé sur l'Yperle ( et mort à l'hôpital de Bourbourg où il était soigné) et dont la tombe se trouve à Calais, je suis allé faire les photos.
Que pouvons-nous échanger?
Réponse par message privé si vous le désirez.Image
Cordialement

lignard belge
http://ceuxde14-18.skynetblogs.be/
Je commence un blog sur mes "anciens" concitoyens qui ont vécu ces 4 années de guerre.
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
1Grenadier

Message par 1Grenadier »

Merci Lignard pour votre proposition, J' ai effectivement beaucoup de données et livres mais rien à échanger car je ne les ai qu'en un seul exemplaire. Par contre pour ceux qui est de renseignements pas de souci je peux donner pas mal de choses.
Si cela vous dis nous sommes souvent en tenues 14 (idem que celle de la photos) dans la région de Steenstraet-Lizerne (1er attaque à gaz) que le régiment à vaillamment repoussé.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d’Histoire: armées étrangères vers la categorie « QUI EST QUI ? » par - Joel Huret -
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue sur ce forum,

belles photos.
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bienvenue, :hello:

Un de mes poilu après avoir combattu a coté du bois triangulaire et de la ferme des Anglais a été fait prisonnier au nord d'Ypres fin 14

Belle journée et au plaisir , jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
mamleatoul

Message par mamleatoul »

Bonjour tout le monde.

Confrontée à la guerre de 14/18 (que je refuse d'appeler "grande") :
- par les souvenirs que racontait mon grand-père, gazé près de Charmes... suite à quoi il a épousé en 1917 ma grand-mère qui était son infirmière.
- par une enfance passée à 2 pas des champs de bataille de Verdun... c'était le but des sorties quand la famille parisienne débarquait en Lorraine !
- j'ai cartographié en forêt en zones rouges et autres champs de bataille : Verdun, Morthomme, Argonne et à Parroy...
- J'habite près de Toul... la guerre n'était pas loin.

J'ai déjà eu l'occasion de chercher des infos sur le forum... je pense que c'est plus correct de m'inscrire.

Un coucou en passant à Lorain54. :hello:
Non imultus premor (Qui s'y frotte s'y pique)
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Confrontée à la guerre de 14/18 ...
Bonjour MamLéa

et BIENVENUE sur notre forum, que vous connaissez déjà !
La "tranchée" touloise s'étoffe et c'est super.

Vous devez certainement connaître aussi "Sierra 54", de votre secteur !

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mamleatoul

Message par mamleatoul »

Gloups ! je suis allée un peu vite à me présenter hier.. et me suis raccrochée à la présentation d'un autre membre... qu'il m'excuse !
Si un admin-modérateur pouvait me "détacher" en créant un nouveau sujet, avec pour titre mon pseudo... je le remercie par avance ! Désolée.

Merci Mounette_girl pour votre accueil. Je ne pense pas connaître Sierra54.
Non imultus premor (Qui s'y frotte s'y pique)
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous , :hello:

Oui coucou et Bienvenue Mamléa Toul , la Lorraine et 14-18 sont malheureusement intimement liés !
Pour être plus visible tu peux très bien recommencer ta présentation dans qui est qui.

Au plaisir et belle journée a tous , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »