1er Grenadiers

C'est ici qu'on se présente !
1Grenadier

Re: 1er Grenadiers

Message par 1Grenadier »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je ne sais si je devais me présenter.
Mais bon temps que nous y sommes je vais le faire ici.

Je fais de la reconstitution historique et avec mon groupe nous cumulons la fonction de guides des champs de Batailles en Flandre Occidentale.
Ypres-Dixmuide, Lo, Steenstraet,Ypres etc etc...
Je tenais à remercier certains membres de ce forum qui font beaucoup de recherches sur les cimetières belges en France et dans d'autres pays européens. Je suis moi même à la recherche de tous les Grenadiers Belges tués durant la première guerre.
Cne C

Message par Cne C »

Je te souhaite la bienvenue dans notre tranchée....

Un prénom peut-être?

Ici l'ambiance est sympa et les tauliers....compréhensifs.
1Grenadier

Message par 1Grenadier »

Oui pour le prénom c'est Jean, merci de l'invitation pour partager votre tranchée
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue Jean.
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir
bienvenue a vous Jean bonnes recherches sur le forum.La tranchée Belge s etoffe.De plus votre secteur m interesse bon nombre de gars du 125 eme Ri et du 9 eme Ca sont decédés a la defense des alentours d Ypres Paschendaele Roulers Saint Julien....
cordialement
christian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
bjl

Message par bjl »

Bonsoir Jean,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Cordialement

Jean-Luc
Jean-Luc
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour Jean,

Je me joint aux copains pour te souhaiter la bienvenue sur ce beau Forum qui est le nôtre, du renfort dans la tranchée belge super qui de plus est un Grenadier, dans les plis de son drapeaux des noms prestigieux qui ont fait la réputation du Régiment.

Pour infos, je suppose que tu connais ? ; Les Grenadiers à Steenstraat par le Lieutenant-Colonel B.E.M. Delfosse. Edition 1934.
La liste des tués y est répertorié.

Cordialement.
Phil.
Phil.
1Grenadier

Message par 1Grenadier »

Merci à vous pour votre accueil, pour Piou piou, oui je connais ce livre j' en ai même pas mal sur les grenadiers avec souvent le plan de bataille et la situation en cous de combat. J' ai effectivement une liste de 1685 noms de Grenadiers tués au combat ou mort après la guerre des suites de leurs blessures. Je fais actuellement le tour des cimetières pour photographier une à une leurs tombes. je recherche également des images mortuaires à reproduire ou un scan de celles-ci. Troisième étapes aller aux archives et consulter les 1685 dossiers. Encore pas mal de travail en perspective....
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »