Marie Henri Vesco

C'est ici qu'on se présente !
YJV

Re: Marie Henri Vesco

Message par YJV »

Bonsoir,

Ce Commandant de la Provence II, Capitaine de Frégate, évoqué sur le forum à propos du torpillage dramatique de ce navire en 1916:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... t_70_1.htm
était un de mes lointains parents: son grand père était un de mes aïeux en ligne directe.

Conformément à la tradition de la Marine, il est resté à son poste jusqu’à la fin, tout comme tant d’autres membres de l’équipage , qui furent engloutis quand le navire sombra, emportant avec lui plus de milles vies.
Ce ne fut pas le cas lors du récent naufrage du Costa Concordia avec le comportement particulièrement indigne de son capitaine qui a préféré sauver sa propre vie à celles de ses passagers …

« Autres temps, autres mœurs …»

Y.J.V.

P.S.: Une rue rappelle sa mémoire à Sainte Adresse, près du Havre
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Y.J.V.,

Bienvenue au descendant de Marie Henri VESCO, capitaine de frégate entré au service de la Compagnie générale transatlantique après avoir quitté le service actif de la Marine de l’État. Et, paradoxe, Savoyard devenu marin !

« Autres temps, autres mœurs … », en effet !

E. LE TROTER, Capitaine de vaisseau en retraite : « La fin d’une légende. Le vaisseau " Le Vengeur " », Bull. n° 112 de la Société bretonne de géographie (Lorient), Avr. 1930 ~ Mai 1931, p. 35 à 37.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Cne C

Message par Cne C »

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Y.J.V.,
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Y.J.V.,

Peut-être êtes vous en possession d'une meilleure photographie du commandant Henri Vesco ?

Image

Bien amicalement à vous,
Daniel.
YJV

Message par YJV »

Bonsoir,

Merci à la fois pour votre accueil, pour la photo et pour cet article très émouvant sur une époque pendant laquelle tant d' hommes ont choisi de sacrifier leur vie pour en sauver d'autres.
Je ne suis pas à proprement parler un descendant du commandant Henri Vesco, mais nous avons tous deux un aïeul en commun, comme précisé plus haut

Bien amicalement à vous,

Y.J.V.
gerard28

Message par gerard28 »

bonsoir
bienvenue parmi nous
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »