A mon tour de me présenter.
-
Re: A mon tour de me présenter.
Je suis vaguement connu pour avoir écrit sur Napoléon. Mais j'ai toujours été passionné par la Grande Guerre, ayant rencontré -comme beaucoup de ma génération- de nombreux anciens combattants de 14/18. Comme j'avais le goût précoce de l'histoire, je les interrogeais souvent, notamment mon grand-père paternel, amputé d'un bras et chevalier de la Légion d'Honneur. Le centenaire approche et je replonge dans mes lectures de cette période. J'ai le sentiment que je vais encore beaucoup apprendre...
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon
- Patrice Pruniaux1
Oui et pour avoir " hanté " les Histoforum avec des échanges mémorables.Je suis vaguement connu pour avoir écrit sur Napoléon...

Bonjour Bruno,
Cela ne nous rajeunit pas!
Soyez le bienvenu sur ce forum.
Très heureux de vous retrouver.
Meilleurs souvenirs, Patrice Pruniaux.
-
C'est vrai ! On était des néophytes des forums à l'époque. Sur le forum 14/18, je ne la ramenais pas trop, bien conscient qu'il y avait des pointures...
Amicalement.
Amicalement.
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste." Napoléon
Bonjour et bienvenue Bruno ,
Merci de partager votre passion avec nous.
Belle journée , Jean-Louis.

Merci de partager votre passion avec nous.
Belle journée , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
- RADET Frederic
Bonjour,
et bienvenue sur le forum !
Cordialement.
Frédéric RADET
et bienvenue sur le forum !
Ayant fait des recherches sur cette période il me semblait bien que votre nom ne m'était pas inconnu...Je suis vaguement connu pour avoir écrit sur Napoléon...
Cordialement.
Frédéric RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
- RSanchez95
Bonjour Monsieur,Je suis vaguement connu pour avoir écrit sur Napoléon. Mais j'ai toujours été passionné par la Grande Guerre, ayant rencontré -comme beaucoup de ma génération- de nombreux anciens combattants de 14/18. Comme j'avais le goût précoce de l'histoire, je les interrogeais souvent, notamment mon grand-père paternel, amputé d'un bras et chevalier de la Légion d'Honneur. Le centenaire approche et je replonge dans mes lectures de cette période. J'ai le sentiment que je vais encore beaucoup apprendre...
Bienvenue sur le forum.
Je n'ai jamais eu l'occasion de vous lire, mais je me suis intéressé à cette période comme ça en lecteur (alors que pour 14-18 et l'aviation je fais des recherches aux archives à Vincennes depuis 2009) et par plusieurs lectures, notamment par les revues "Gloire et Empire" n° 5 et n° 6 - année 2006, "Les collections de l'Histoire" n° 20 - année 2003 "Napoléon l'homme qui a changé le monde", le livre "Napoléon" de Pierre Norma - année 2002 et très largement par les musées de Paris (Louvre, Invalides, ...).
Je vais voir pour trouver votre livre que je ne connaissais pas, surtout qu'il y a plusieurs années depuis 2006-2007 que je n'ai pas acheté de revues ou livres concernant cette période.
Cordialement.
- RSanchez95
Bonjour,
Pour cette période, j'ai bien aimé aussi le livre "Surcouf" de Michel HERUBEL (2005). Je vais me replonger dans sa lecture prochainement.
Ecrivez-vous des articles dans des revues historiques ?
Je vais demander au père Noël votre livre [:bobrah:1] .
Bien cordialement.
Pour cette période, j'ai bien aimé aussi le livre "Surcouf" de Michel HERUBEL (2005). Je vais me replonger dans sa lecture prochainement.
Ecrivez-vous des articles dans des revues historiques ?
Je vais demander au père Noël votre livre [:bobrah:1] .
Bien cordialement.