Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je me presente : Michel, retraité de l'Education Nationale et ancien prof de physique appliquée (Electronique, Informatique etc...), j'ai toujours manifesté beaucoup d'intérêt pour l'Histoire sans préférence de période (en ce moment ce sont les romains qui me passionnent).
Lorsque j'étais gamin (il y déjà quelque temps) la seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement la guerre aéronavale du Pacifique avait ma préférence, ensuite ce fut pendant 15 ans l'histoire de l'Aviation.
J'avoue que la Grande Guerre ne m'attirait pas, peut être pour des raisons familiales. Ce n'est que depuis quatre ou cinq ans que j'ai pris la mesure du drame qu'elle a été.
A tel point que j'ai modestement ouvert un petit site internet perso où je rends hommage aux garçons victimes de cette guerre, au hasard de mes voyages en France où on rencontre dans chaque village un monument au morts où les listes de noms sont effroyablement longues.
Je mets ce site à la disposition de ceux qui voudraient participer. http://www.1418.bdeluynes.fr
Une petite visite vous en dira bien plus qu'un long discours
Cordialement Michel Bastard
Nouveau membre
- marcel clement
Re: Nouveau membre
Bonjour;
Bienvenue sur le forum.
J'ai quelques photos dans le Vaucluse.. Il me faut les trier et les regrouper et je vous les transmets pour votre site.
On trouve aussi des photos des monuments aux morts sur GENWEB.
Beau boulot ...
Amicalement,
Alain MC
Bienvenue sur le forum.
J'ai quelques photos dans le Vaucluse.. Il me faut les trier et les regrouper et je vous les transmets pour votre site.
On trouve aussi des photos des monuments aux morts sur GENWEB.
Beau boulot ...
Amicalement,
Alain MC