Présentation

C'est ici qu'on se présente !
poilu11

Re: Présentation

Message par poilu11 »

Bonjour à toutes et à tous,

Inscris depuis peu sur le forum, je suis en train de retracer le vécu de mon grand-père paternel qui était dans la coloniale. J'ai certains éléments, mais ils m'en manquent beaucoup. Je recherche documents, photographies, etc... tout ce qui à un rapport avec son vécu au cours de cette guerre. Ce forum est sensationnel et je félicite et remercie ici ceux qui l'ont créé. Merci aussi à tous ceux qui donnent des infos. J'ai pu déjà obtenir des renseignements (en lisant des réponses) précieux. A très bientôt sur le forum.
Cordialement.
poilu11
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir,

J'ai aussi commencé comme vous en souvenir de mes 2 GP, la maison se transforme maintenant en petit musée de cette époque et je ne sais plus comment ranger les bouquins .... :)

Bonnes recherches et amicalement,

Alain MC
poilu11

Message par poilu11 »

[/#0000FF]
Bonsoir,

J'ai aussi commencé comme vous en souvenir de mes 2 GP, la maison se transforme maintenant en petit musée de cette époque et je ne sais plus comment ranger les bouquins .... :)

Bonnes recherches et amicalement,

Alain MC

[#000EF0]Bonjour Alain,

Ce n'est pas évident de faire des recherches. Je suis en train de compulser des JMO sur le site "mémoires des hommes". Il faudrait que je puisse avoir du temps pour pouvoir aller faire des recherches sur les documents qui ne sont pas mis en ligne au Château de Vincennes.
Si je peux vous aider sur ce que vous rechercher, ce sera avec plaisir. Dites moi si c'est sur la coloniale.
Mon grand-père était dans la coloniale, au 24ème RIC, puis au 2ème RIC, puis au 70ème BTS (cours passage), ensuite au 18 RTS à priori 5ème RIC (mais je ne suis pas sûr) au Maroc.
Si vous avez des éléments sur cela (quel qui soit), cela m'intéressera.
Merci et à bientôt.

Cordialement.
poilu11
marcel clement

Message par marcel clement »

Re,

Prenez tout votre temps pour vos recherches,c'est une période passionnante , les miennes sur ma famille sont terminées et je le regrette.

Rien dans la Colo, merci de cette proposition sympa.

Bonne continuation,

Amicalement,

Alain
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »