Un jeune membre motivé

C'est ici qu'on se présente !
gorkiland

Re: Un jeune membre motivé

Message par gorkiland »

Bonjour à tous, je m'appelle Antony, bientôt 20 ans. Je vis en Corrèze mais une branche de ma famille est originaire de la Meuse.
Je me suis inscrit sur ce site pour en savoir plus à propos du 272ème régiment d'infanterie d'Amiens dans lequel mon arrière grand père a progressé pendant presque 4 ans avant d'être tué à la côte 304.

En espérant que mes recherches s'avèreront fructueuses. :wahoo:
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonjour Antony et bienvenue !
Laurent (laurent 59) ne devrait pas tarder à se manifester...
En tout cas n'hésitez pas comme nous tous à poser les questions et à nous tenir au courant du résultat de vos recherches.
Bien cordialement
Valérie

Edition du message : Je vois qu'Arnaud vous a déjà orienté
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour Antony,
Bienvenue sur le forum, :hello:
Pour avoir passé quelques temps en Corrèze a Egletons j'ai toujours un peu la nostalgie de ce département , pour les recherches il faut être patient et chercher tout azimut .

Bien cordialement , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, je m'appelle Antony, bientôt 20 ans. Je vis en Corrèze mais une branche de ma famille est originaire de la Meuse.
Je me suis inscrit sur ce site pour en savoir plus à propos du 272ème régiment d'infanterie d'Amiens dans lequel mon arrière grand père a progressé pendant presque 4 ans avant d'être tué à la côte 304.

En espérant que mes recherches s'avèreront fructueuses. :wahoo:
Bonjour, comme je vous ai dit dans nos échanges en MP, il faut vous assurer qu'il a bien été incorporé au 272e RI avant aout 1914...seule une vérification dans son registre de matricule aux AD "pourrait" le confirmer ;)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Motorsud

Message par Motorsud »

Bonsoir,

Je suis content qu'il y est un Corrézien supplémentaire sur le forum (nous ne sommes pas assez nombreux).

Ma famille est aussi originaire d'Egletons, je pense donc que Lorrain54 a étudié soit au Lycée Pierre Caraminot, soit à l'EATP.

Cdt,

Guillaume
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir,

Je suis content qu'il y est un Corrézien supplémentaire sur le forum (nous ne sommes pas assez nombreux).

Ma famille est aussi originaire d'Egletons, je pense donc que Lorrain54 a étudié soit au Lycée Pierre Caraminot, soit à l'EATP.

Cdt,

Guillaume

Bonjour a tous,

Oui Guillaume a l'EATP , début des années 70, un peu triste a 20 ans de me retrouver dans ce coin perdu !! mais encore plus triste après mes études de quitter cette région ,très attachante .

Belle journée a tous
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »