Présentation

C'est ici qu'on se présente !
MONCEY

Re: Présentation

Message par MONCEY »

Bonjour à tous.
Je suis retraité de la Gendarmerie depuis plus de 9 ans,mais passionné d'histoire et de bénévolat.
En matière de bénévolat,j'exerce les fonctions de conciliateur de justice assermenté près la Cour d'Appel de DOUAI,en poste au TI de DUNKERQUE.
Pour joindre le bénévolat et l'Histoire,j'ai créé en 2004 la FEDERATION MARECHAL MONCEY (FMM) regroupant les personnes physiques et morales,intéressées par l'Histoire militaire.Je suis le Président d'Honneur de la FMM.Dans un premier temps,
nous intéressions uniquement à la Gendarmerie.Or,il s'avère que la Gendarmerie est imbriquée dans l' ensemble des conflits à différents titres (Prévôté,unités constituées,ou encadrement d'unités d'autres armes.).Je connais bien la SNHPG
puisque nous avons honoré de notre présence le premier colloque (Caserne Napoléon) avec le 22 ème escadron de la 15 ème Légion de Gendarmerie Impériale.Au sein de la SNHPG,il y a pratiquement que des chercheurs de très haut niveau sur l'Histoire de la Gendarmerie. Pratriquement tous officiers de Gendarmerie .Ce qui est une très bonne chose.A la FMM,nous avons des personnes qui effectuent des recherches sur le plan régional (toutes régions en France) de 1789 à nos jours,
nous effectuons un devoir de mémoire (La FMM est partenaire du Conseil Supérieur de la Réserve Citoyenne par Arrêté du Ministère de la Défense en date du 22 Juin 2007),en direction de la jeunesse,nous allons saluer nos frères d'armes dans
les nécropoles militaires (DUNKERQUE,LEFFRINCKOUCKE,ZUYDCOOT,YPRES (Calvaire de ST CHARLES DE PROTYSE),VIMY.Nous commençons à préparer les premiers centenaires de la guerre 14-18 (110 ème RI,création de la brigade de Fusiliers
Marins - 2 bataillons- de l'Amiral RONARC'H.Ce qui me semble intéressant,c'est que nous rassemblons un bon nombre de personnes n'étant pas ancien militaires,mais passionnées par l'Histoire.Lorsque nous rendons hommage aux morts,il y
a encore beaucoup de civils.
MONCEY1842
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Bienvenu sur le forum. Nul doute que vous pourrez nous apporter une vision originale et peu habituelle sur le forum: celle des Gendarmes.

Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour,je tâcherai d'être à la hauteur,mais j'ai déjà constaté que des
habitués du forum sont très pointus.Pour complèter ma présentation,je
puis vous dire que mon GPM est enterré dans la nécropole militaire de
DUNKERQUE (14-18),que mon père,décédé en 2001,grand mutilé,a eu
sa cérémonie funebre à ST LOUIS DES INVALIDES,l'éloge funèbre pronon
cée par le GA Bertrand de la Presle,Gouverneur des Invalides.
En outre,nous avons obtenu de descendre dans la crypte des gouver-
neurs aux Invalides,haut lieu de la mémoire,et le 24 Avril 2008,nous avons ranimé la Flamme sous l'Arc de Triomphe.J'ai effectué le geste
50 ans après mon père.
Cordialement.
MONCEY1842
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour,
Bienvenue a la gendarmerie :hello:
Le forum compte déjà quelques gendarmes,
Au plaisir de vous lire.

Belle soirée , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »