Présentation jeune passioné

C'est ici qu'on se présente !
yohann-62

Re: Présentation jeune passioné

Message par yohann-62 »

Bonjour à Tous et toutes;

Moi c'est Yohann j'ai 22ans (je ne sait pas si je suis le plus jeune sur ce forum), je suis Chauffeur Routier.

Je réside à Hazebrouck dans les Flandres du Nord depuis 1an mais c'est juste temporaire ! , sinon je suis originaire de la campagne de l'Artois autour d'ARRAS dans le 62 et j'y retourne vivre dans 1an.

Passionné d’Histoire ,particulièrement des DEUX Guerres Mondiales, selon la période et le sujet je m’intéresse plus à l'une que l'autre. Je vais souvent sur le terrain, j'ai un énorme respect envers ces poilus qui ont combattus pour notre liberté, j'essaye toujours d'être le plus proche d'eux par la lecture de témoignages dont mes 3 préférés : -"Les carnet de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918".
-"Ceux de 14", de Maurice Genevoix.
-"J'étais médecin dans les tranchées", de Louis Maufrais ... et beaucoup d'autres ... ;
et par ma présence régulière sur les anciens champs de bataille, musées, monuments etc ...

Mes lieux préférés sont : " Lorette ", " Vimy ", " l'Artois (Mont St Eloi, Maroeuil, La Targette ...) ", le secteur d' " Ypres ", " canal de l'Yser ", " Passendale ", la " Somme " et l'Oise " Carrières des Cinq piliers " etc ...
Les lieux que je rêve d'aller et où j'irai dans un futur proche sont : " Verdun ", " les Eparges ", " Vauquois " et la " Champagne " ...

Je connais ce forum que je lis régulièrement depuis 10 mois et j'ai enfin décidé de m' y inscrire.

Je suis ouvert à des sorties entre membres du forum dans la région Nord-pas-de-calais, Picardie et la Belgique qui pourront beaucoup m'apprendre.

Bien à vous tous et toutes passionnés (hélas rares que nous sommes).

Cordialement. Yohann.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Yohann,

Bienvenue sur ce beau Forum qui est le nôtre.
Dans l'Entre-Sambre-et-Meuse Belge, pas mal de chose à voir et découvrir.