Présentation jeune passioné

C'est ici qu'on se présente !
yohann-62

Re: Présentation jeune passioné

Message par yohann-62 »

Bonjour à Tous et toutes;

Moi c'est Yohann j'ai 22ans (je ne sait pas si je suis le plus jeune sur ce forum), je suis Chauffeur Routier.

Je réside à Hazebrouck dans les Flandres du Nord depuis 1an mais c'est juste temporaire ! , sinon je suis originaire de la campagne de l'Artois autour d'ARRAS dans le 62 et j'y retourne vivre dans 1an.

Passionné d’Histoire ,particulièrement des DEUX Guerres Mondiales, selon la période et le sujet je m’intéresse plus à l'une que l'autre. Je vais souvent sur le terrain, j'ai un énorme respect envers ces poilus qui ont combattus pour notre liberté, j'essaye toujours d'être le plus proche d'eux par la lecture de témoignages dont mes 3 préférés : -"Les carnet de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918".
-"Ceux de 14", de Maurice Genevoix.
-"J'étais médecin dans les tranchées", de Louis Maufrais ... et beaucoup d'autres ... ;
et par ma présence régulière sur les anciens champs de bataille, musées, monuments etc ...

Mes lieux préférés sont : " Lorette ", " Vimy ", " l'Artois (Mont St Eloi, Maroeuil, La Targette ...) ", le secteur d' " Ypres ", " canal de l'Yser ", " Passendale ", la " Somme " et l'Oise " Carrières des Cinq piliers " etc ...
Les lieux que je rêve d'aller et où j'irai dans un futur proche sont : " Verdun ", " les Eparges ", " Vauquois " et la " Champagne " ...

Je connais ce forum que je lis régulièrement depuis 10 mois et j'ai enfin décidé de m' y inscrire.

Je suis ouvert à des sorties entre membres du forum dans la région Nord-pas-de-calais, Picardie et la Belgique qui pourront beaucoup m'apprendre.

Bien à vous tous et toutes passionnés (hélas rares que nous sommes).

Cordialement. Yohann.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Yohann,

Bienvenue sur ce beau Forum qui est le nôtre.
Dans l'Entre-Sambre-et-Meuse Belge, pas mal de chose à voir et découvrir.
Août 1914, bataille de la Sambre ou dite bataille de Charleroi.
Au plaisir.

Cordialement.
Phil.
Phil.
yohann-62

Message par yohann-62 »

Bonsoir Phil Merci de m'accueillir.

D'accord merci pour l'info je n'ai jamais été dans ce coin, sauf du côté de Bastogne mais pour la 2éme guerre !

Cordialement. Yohann.
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir Yohann,

Bienvenue, je suis aussi de la région mais il ne faut pas hésiter à en sortir pour découvrir le terrain comme Verdun, la Champagne, l'Alsace, euh, la Somme également !
Bonnes découvertes, cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
rem730

Message par rem730 »

Bonjour à Tous et toutes;

Moi c'est Yohann j'ai 22ans (je ne sait pas si je suis le plus jeune sur ce forum), je suis Chauffeur Routier.

Je réside à Hazebrouck dans les Flandres du Nord depuis 1an mais c'est juste temporaire ! , sinon je suis originaire de la campagne de l'Artois autour d'ARRAS dans le 62 et j'y retourne vivre dans 1an.

Passionné d’Histoire ,particulièrement des DEUX Guerres Mondiales, selon la période et le sujet je m’intéresse plus à l'une que l'autre. Je vais souvent sur le terrain, j'ai un énorme respect envers ces poilus qui ont combattus pour notre liberté, j'essaye toujours d'être le plus proche d'eux par la lecture de témoignages dont mes 3 préférés : -"Les carnet de guerre de Louis Barthas, tonnelier, 1914-1918".
-"Ceux de 14", de Maurice Genevoix.
-"J'étais médecin dans les tranchées", de Louis Maufrais ... et beaucoup d'autres ... ;
et par ma présence régulière sur les anciens champs de bataille, musées, monuments etc ...

Mes lieux préférés sont : " Lorette ", " Vimy ", " l'Artois (Mont St Eloi, Maroeuil, La Targette ...) ", le secteur d' " Ypres ", " canal de l'Yser ", " Passendale ", la " Somme " et l'Oise " Carrières des Cinq piliers " etc ...
Les lieux que je rêve d'aller et où j'irai dans un futur proche sont : " Verdun ", " les Eparges ", " Vauquois " et la " Champagne " ...

Je connais ce forum que je lis régulièrement depuis 10 mois et j'ai enfin décidé de m' y inscrire.

Je suis ouvert à des sorties entre membres du forum dans la région Nord-pas-de-calais, Picardie et la Belgique qui pourront beaucoup m'apprendre.

Bien à vous tous et toutes passionnés (hélas rares que nous sommes).

Cordialement. Yohann.
Salut Yohann et content de savoir que d'autres jeunes soient concernés par le Devoir de Mémoire et l'Histoire de France. Moi aussi passionné d'Histoire, j'ai validé ma Licence (d'hist -géo) depuis une semaine et part sur un master d'histoire sur la 1ere GM. J'habite à Calais, pas si loin que ça d'Hazebrouck du point de vue national.
Pour info, tu n'est pas le plus jeune (j'en ai 21 peut-être mieux ailleurs?), mais cela ne change pas grand chose. Je suis aussi Secrétaire du Souvenir Français de l'arrondissement de Calais. Si pas de section de ton côté n'hésite pas à me joindre si tu souhaite nous rejoindre ou avoir des infos.

A très vite,

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
yohann-62

Message par yohann-62 »

Bonsoir Hervé ,

Oui c'est clair le meilleur est du côté de Verdun je pense, il faut que je prépare une petite semaine pour tout faire , et que je prépare aussi mes itinéraires de visites, Merci de m'accueillir.

Cordialement, Yohann.
yohann-62

Message par yohann-62 »

Salut Rémy ,

Content également de savoir qu'il y' a d'autres jeunes, oui en effet Calais - Hazebrouck ce n'est pas si loin, surtout que j'ai l'habitude de souvent me balader ^^ Félicitations pour ta Licence je connais également un "Rémi" qui fait les mêmes études que toi mais à Arras à l'université d'Artois. Bref Oui ce serait pas mal d'avoir des infos, je ne sait pas s'il y' a une section ici.

Vraiment ravi , au plaisir Yohann
rem730

Message par rem730 »

Re,
Je te joint en MP,

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour Yohann

Bienvenu sur le forum.
Bien que vivant à l'opposé du pays, je comptais me faire un périple en Lorraine, en Belgique et en Artois cet été, sac au dos. A l'occasion, nos routes se croiseront peut-être si tu arpentes ces coins-là.

Bonne journée
Yannis
yohann-62

Message par yohann-62 »

Bonjour Yannis merci de m’accueillir,

OUI peut-être nous nous croiserons, j’arpente souvent en effet ces coins ,

Au plaisir; Yohann.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »