bonjour à toutes et à tous....!

C'est ici qu'on se présente !
pedeseigne

Re: bonjour à toutes et à tous....!

Message par pedeseigne »

Bonjour à toutes et à tous.

voici quelques mots pour me présenter.
Disons pour présenter mon "attachement" à cette époque et ma venue sur le forum en tant que contributeur.
J'ai lu à de nombreuses reprises différents sujets et maintenant j'apporterais éventuellement une petite et modeste contribution à la chose.

Je m'intéresse d'une manière générale à la "guerre", non pas tellement pour la chose militaire, mais pour cette sorte d'hystérie dans laquelle les hommes se mettent trop régulièrement. Ca vient de mon grand père et de mon père, cet intérêt. A tel point que j'ai décidé d'entreprendre un travail spécifique avec mes petits moyens sur le sujet. A partir de documents d'époque et de photos de mon grand père, je retourne sur les lieux où il est allé, je remonte l'histoire.
Je fais des photos et des dessins et quelques textes...!

Si ça vous intéresse, vous pourrez voir ce que je fais et que j'enrichis régulièrement sur le lien suivant :
http://unjourcommelesautres.drupalgardens.com
La partie sur 14/18 est dans Classe 1916.
Il y a aussi la rubrique "guerre".

Tout n'est pas consacré à la guerre et plus précisément à 14/18 mais en ce moment je travaille sur la région de Rancourt et sur la bataille de la Somme.

Je vous joins une petite photo pour vous donner une idée :
Image

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez éventuellement à ce message.

Cordialement

pe deseigne

Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonsoir PeDeseigne
Je viens de lire plusieurs de vos textes, regarder dessins et photos. Beaucoup d'émotion, merci pour cela et bienvenue !
Bien cordialement
Valérie
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
bonjour pedeseigne,

J'ai supprimé le précédent message qui faisait doublon.

Louis Le Bègue,
Modérateur.
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

J'ai apprécié particulièrement vos photos et vos textes à propos du bois de Saint Pierre Vaast, n'ayant pu moi-même en faire le tour car "serré" de près par quelques chasseurs rendus quelque peu nerveux par ma présence à cet l'endroit... Mais il est vrai aussi qu'il y a un certain risque de traîner ses guêtres par là à cette période l'année.

Mais il faudra que j'y retourne et hors période de chasse. Dommage, car c'est la plus propice pour la photo car les feuilles et la végétation ont disparu à ce moment de l'année.

Bienvenue donc sur ce forum Cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
pedeseigne

Message par pedeseigne »

Bonjour

merci pour votre accueil, pour vos commentaires et pour le temps que vous avez passé à regarder ce que je fais.
En effet le bois de St Pierre Vaast est étonnant. Il regorge de traces, le terrain est encore modelé par les cratères et il reste beaucoup d'objets et d'obus.
C'est toujours "surprenant"...!
A l'automne, sous la pluie, c'est "à pleurer", la boue colle aux semelles. Au printemps, c'est doux, joli et coloré. Mais quel que soit la saison, les traces demeurent, indélébiles...!

Cordialement

pe deseigne
willy80.

Message par willy80. »

Bonjour pe deseigne,je suis du département de la Somme,bravo pour les photos
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »