Présentation
Re: Présentation
Un premier message pour me présenter.
Inscrit depuis peu , j'ai utilisé également depuis deux mois votre site pour diverses recherches et j'ai su en apprecier la qualité.
En effet, après avoir mené à bien la recherche généalogique de mes quatre branches maternelles et paternelles qui m'ont amené pour trois d'entre elles vers l'an 1600 et à la revolution ( guerre de vendée) pour la dernière , je me suis interessé et decouvert les archives militaires.
j'ai obtenu les fiches matricules de mes deux grands-peres ( GP et GM) et 6 grands oncles qui ont donc fait la guerre 14/18.
Ces fiches m'ont posé beaucoup de questions ( definition de terme militaire...etc ) qui vont m'amener à revenir plus preciser dans le forum.
mon GP etait au 77ème RI CHolet puis au 111è RI , mon GM au 6ème RG Angers 12/1avec campagne d'italie
un GO au 114e RI, un GO au 2 eme RG 26è bataillon d algérie, un au 206èRI , un au 93e RI, un au 9è RI Coloniale
Voila pour l'essentiel .Je vous joins la photo de mon GP...
J'ai comme activité Rando pedestre (les pyrenées ne sont pas loin) , marche nordique et bridge.
Cordialement
JM2004
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS vers la categorie « QUI EST QUI ? » par - Joel Huret -
Bonsoir JM2004.
Bienvenu sur le forum14-18. Vendéen, je travaille sur les 93ème et 293ème RI. Si vous avez besoin de renseignement pour votre GO, et si je peux, je vous les donnerai.
Cordialement
François
Bienvenu sur le forum14-18. Vendéen, je travaille sur les 93ème et 293ème RI. Si vous avez besoin de renseignement pour votre GO, et si je peux, je vous les donnerai.
Cordialement
François
Merci pour votre reponse
je m'aperçois que j'ai oublié un GO (51ème R.Artillerie de Campagne 4ème section des chemins de fer de campagne?)
Le GO du 206è etait au 93e en aout 14 pour finir au 57è (mi-1917)
Ils etaient de la classe 1905 et 1908.
Alphonse de la classe 1908 était à la CHR. Sa fiche matricule m'a beaucoup surpris car elle indique qu'il a été fait prisonnier et interné à Landsdorf le 27 mai 1918 alors que son fils dans un memo pour ses filles n'evoque pas du tout ce fait .
le JMO à cette date est assez emouvant ...il fait allusion au discours du Capitaine Delafosse dont je n'ai pas trouvé trace.
Alphonse arrive au DTI le 8 janvier 1919, dti=?
Cordialement
Jacques
je m'aperçois que j'ai oublié un GO (51ème R.Artillerie de Campagne 4ème section des chemins de fer de campagne?)
Le GO du 206è etait au 93e en aout 14 pour finir au 57è (mi-1917)
Ils etaient de la classe 1905 et 1908.
Alphonse de la classe 1908 était à la CHR. Sa fiche matricule m'a beaucoup surpris car elle indique qu'il a été fait prisonnier et interné à Landsdorf le 27 mai 1918 alors que son fils dans un memo pour ses filles n'evoque pas du tout ce fait .
le JMO à cette date est assez emouvant ...il fait allusion au discours du Capitaine Delafosse dont je n'ai pas trouvé trace.
Alphonse arrive au DTI le 8 janvier 1919, dti=?
Cordialement
Jacques
JM2004