bonjour,

C'est ici qu'on se présente !
lemoineOO

Re: bonjour,

Message par lemoineOO »

Bonjour de Toulouse,
c'est avant tout en tant que passionné que j'ai commencé a m'interesser a tout ce qui touche a la periode moitié 1800 debut 1900, objets en tous genres,histoire,la revolution industrielle etc pour en arriver petit a petit a m'interesser au militaria. je suis donc debutant et comptes bien en apprendre pas mal en lisant vos posts. je suis pour l'instant plus orienté vers le premiere guerre ainsi que l'avant premiere guerre. Cordialement
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Ah, moi le toulousain (de St-Cyprien) je me sens moins seul...
Prêt pour vous aider... avez vous un aieul qui aurait fait la GG ?
A votre disposition.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
lemoineOO

Message par lemoineOO »

désolé pour cette reponse tardive,j'etais tres occupé.
merci pour l'acceuil stcypre,j'ai en effet dans ma famille pas mal de parents ayant fait les deux grande guerres. mais je decouvre a peine je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de vrais recherches,c'est aussi un peu pour cela que je mis a lire les forums de militaria.
mon arriere grand pere maternel a été soldat pendant la premiere guerre mondiale,son fils est lui mort au combat pendant la deuxieme guerre,j'ai une photo de lui mais je n'arrive pas identifié son grade,je les posterait en dessous au cas ou.
du coté paternel mon arriere grand pere a été marechal des logis a la 2eme compagnie de Remonte,aux alentours de 1916,et son fils(mon grand pere donc) ,a fait la seconde guerre et a fini adjudant chef,il a fait la bataille de montecassino. voici quelques photos si j'arrives a les poster.

lemoineOO

Message par lemoineOO »

Image
Image
Image
Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonjour Lemoine,

Bienvenu à nouveau gars du Sud-Ouest. Bien les photos.

Je suis Frontonnais d'adoption, je suis né à NANCY (où j'ai encore de la famille) et il y a 41 ans que je vis dans le Sud-Ouest (Toulouse au Mirail de 1971 à 1977, puis Labastide Saint-Pierre de 1977 à 1981 et enfin Fronton depuis 1981).

A bientôt,

Sincères salutations "POILUS" Nancéennes,
Xavier, un adopté du Sud-Ouest.
willy80.

Message par willy80. »

Bonjour Lemoine,bienvenue parmi nous,de la part d'un gars de la Somme
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »