Bonjour à tous,
Nouvellement inscrite, je me présente... ..
J'ai 52 ans, 5 enfants, un petit fils et habite la région parisienne. Il y a quelques années j'ai eu en prêt la correspondance de guerre de membres de ma famille (très nombreuses lettres) ce qui m'a rendue passionnée par la guerre de 14-18.
Cette correspondance concernait des soldats appartenant aux régiments suivants : 54ème RIT; 23ème RI; 60ème RI. Ceci m'a permis de bien connaitre ces trois régiments. Je suis prête à partager et enrichir mes connaissances sur ceux-ci... mais aussi sur d'autres sujets de ce forum.
Bien cordialement
catherine78.
présentation
Re: présentation
Bonjour,
et bienvenue, Catherine,sur ce Forum.
Les correspondances sont toujours ne source de très grand intérêt... N'hésitez pas à nous faire part de tout ce que vous voudrez bien nous partager.
54ème RIT; 23ème RI; 60ème RI : nous voilà du côté de la 7e RM. Besançon, Bourg...
Bien à vous,
[:achache:1]
Les correspondances sont toujours ne source de très grand intérêt... N'hésitez pas à nous faire part de tout ce que vous voudrez bien nous partager.
54ème RIT; 23ème RI; 60ème RI : nous voilà du côté de la 7e RM. Besançon, Bourg...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour,Bonjour,
Bien à vous,
Merci pour votre accueil.
Effectivement ma famille est originaire de Besançon. En 1914 il y avait 7 enfants dont 5 garçons : 4 d'entre eux ont fait la guerre. Deux dans le 54ème RIT en tant que commandants de compagnies. Le 3ème a été tué en avril 1917 lors de l'offensive du Chemin des Dames alors qu'il faisait partie du 60ème RI après avoir commencé la guerre dans le 23ème RI . Sur le 4ème garçon je n'ai pas d'informations précises sur son parcours et sa vie pendant la guerre. Le 5ème garçon a été réformé pour asthme. Les deux autres enfants étaient des filles dont l'une d'entre elle mon arrière grand-mère.
La correspondance permet de retracer leurs parcours. C'est ainsi que j'ai pu vous poster dans la rubrique soldats de la grande guerre un extrait de lettre illustrant à mon sens une photo du 54ème RIT postée le 25.02
Cordialement
Catherine78
Bienvenue Catherine,
Oui derrière ces lettre il y a des hommes des femmes , des sentiments , des souffrances et parfois de petits bonheurs , la vie d'une période bien difficile pour nos ainés.
Belle soirée a tous , Jean-Louis.
Oui derrière ces lettre il y a des hommes des femmes , des sentiments , des souffrances et parfois de petits bonheurs , la vie d'une période bien difficile pour nos ainés.
Belle soirée a tous , Jean-Louis.

Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Bonjour Catherine bienvenue parmi nous de la part d'un gars de soixante quatre ans de la Somme
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel