Bonjour, je viens de découvrir ce forum qui semble très riche. Je suis comme beaucoup à la recherche de renseignements sur mon grand-père qui en tant que télégraphiste a été incorporé au 8ème régiment du Génie. Je cite "Ordre de la Division N° 3 signé R. Normand, Chef d'Etat-Major le 12 septembre 1915
Région fortifiée de Belfort 105e Division d'Infanterie. Le Général Commandant cite à l'ordre (Lieutenant Barbillion, Louis, Charles) et d'autres dont mon gran-père, le Sergent Jollain, Louis, Victor 8e Régiment du Génie. Se sont illustrés pour avoir rétabli les lignes.... sous le feu de l'ennemi dans les secteurs de Largitzen, Seppois et Pfetterhouse où ont eu lieu de nombreux bombardements les 8 et 9 août 1915 à Manspach.
Ensuite il a été envoyé à FIORINA? entre 1916 et 1917 peut-être dans le Xème? Est-il possible de trouver sa fiche matricule à partir de ces éléments.
Merci d'avance.
Présentation
- marcel clement
Re: Présentation
Bonjour Jolchar et à tous,
Bienvenue sur le forum !
Comme la question est souvent posée il y a ici un mémento sur la marche à suivre pour commencer votre recherche.
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
N'hésitez surtout pas à reposer des questions sur le forum si ce mémento ne répond pas à votre attente.
Bonne journée et bonnes recherches,
Amicalement,
Alain MC

Bienvenue sur le forum !
Comme la question est souvent posée il y a ici un mémento sur la marche à suivre pour commencer votre recherche.
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
N'hésitez surtout pas à reposer des questions sur le forum si ce mémento ne répond pas à votre attente.
Bonne journée et bonnes recherches,
Amicalement,
Alain MC