Bonsoir à tous,
Je fais des recherches sur le parcours de mes 3 arrières-grands-pères qui ont survécu à 14-18 et sur le 4ème qui est décédé en octobre 1918.
Passionnée de généalogie, je suis inscrite sur plusieurs sites sur un forum de l'un d'eux, des personnes ont proposé d'honorer la mémoire des poilus inscrits sur les monuments aux morts. Peut-être que certains d'entre vous en ont entendu parler. Avec une amie, nous essayons d'organiser une exposition dans notre village retraçant la vie des poilus avant la guerre puis au front.
J'espère profiter des informations de ce forum pour progresser dans mes recherches.
Je vais mettre un message dans la file consacrée aux hôpitaux car l'un des poilus de mon village est décédé à Ris Orangis et j'ai trouvé sur internet un ouvrage écrit en anglais téléchargeable gratuitement comportant des photos de l'hôpital VR 76. c'est un témoignage passionnant fourmillant d'informations.
Cordialement
Jennifer
presentation
- violette
Re: presentation
Bonjour Jennifer,
Bienvenue sur ce forum,et bravo : c'est une belle tâche que vous entreprenez là. Vous trouverez certainement ici de nombreux documents et informations propres à étoffer votre future exposition.
Cordialement,
Violette
Bienvenue sur ce forum,et bravo : c'est une belle tâche que vous entreprenez là. Vous trouverez certainement ici de nombreux documents et informations propres à étoffer votre future exposition.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur