2 grands père que je n'ai pas connu:
- un qui a été incorporé à 20 ans à Poitiers au 10 eme régiment de génie, 1 ere section classe 1916.
- un autre qui a fait Douaumont, au total six années d'armée.
Revenus tous les 2.
je recherche des infos.
je vais atcher de mettre quelques photos
présentation
Re: présentation
Bonjour
et bienvenue, Flyback, sur ce Forum.
Pour mener vos recherches à propos de vos grands pères, le mieux serait de commencer par relever leur fiches matriculaires; voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Pour bien commencer, aussi, permettez moi de vous citer un de mes passages préférés de la Charte de ce Forum
:
2) Etre Courtois
• Conversez, dialoguez en toute insouciance. Mais n’oubliez jamais les règles essentielles de courtoisie, de bonne humeur qui font ou défont l’ambiance d’un forum de discussion. La courtoisie est de rigueur. Vos messages seront d’autant plus lus et appréciés qu’ils débuteront par un ‘bonjour’, et finiront par un ‘amicalement’. Toute autre formule de politesse est la bienvenue ! De même, il nous semble aller de soi qu’une réponse à l’une de vos questions mérite un ‘merci’.
Bonnes recherches... Je vais pour ma part chercher un peu ce que peut être la "1ère section" du 10e Génie qui, a priori, ne me dit rien...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Flyback, sur ce Forum.
Pour mener vos recherches à propos de vos grands pères, le mieux serait de commencer par relever leur fiches matriculaires; voyez:
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Pour bien commencer, aussi, permettez moi de vous citer un de mes passages préférés de la Charte de ce Forum

2) Etre Courtois
• Conversez, dialoguez en toute insouciance. Mais n’oubliez jamais les règles essentielles de courtoisie, de bonne humeur qui font ou défont l’ambiance d’un forum de discussion. La courtoisie est de rigueur. Vos messages seront d’autant plus lus et appréciés qu’ils débuteront par un ‘bonjour’, et finiront par un ‘amicalement’. Toute autre formule de politesse est la bienvenue ! De même, il nous semble aller de soi qu’une réponse à l’une de vos questions mérite un ‘merci’.
Bonnes recherches... Je vais pour ma part chercher un peu ce que peut être la "1ère section" du 10e Génie qui, a priori, ne me dit rien...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour flyback,
cette rubrique comme vous avez pû le remarquer se nomme "qui est qui", ce qui correspond à une rubrique de présentation des nouveaux membres.
Donc je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, et je me permet de vous inviter pour avoir de meilleures chances de réponses, à utiliser le :
B.M.A.C.S. (Bonjour, Merci, Amicalement ou Cordialement, Signature).
Cordialement
Florian
cette rubrique comme vous avez pû le remarquer se nomme "qui est qui", ce qui correspond à une rubrique de présentation des nouveaux membres.
Donc je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, et je me permet de vous inviter pour avoir de meilleures chances de réponses, à utiliser le :
B.M.A.C.S. (Bonjour, Merci, Amicalement ou Cordialement, Signature).
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonjour et bienvenue10 eme régiment de génie, 1 ere section classe 1916.
Pour le Génie, il est essentiel de connaitre le bataillon et la compagnie qui est l'unité de base dont on peut suivre le parcours
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")