Présentation

C'est ici qu'on se présente !
PtiBerr

Re: Présentation

Message par PtiBerr »

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvellement inscrit, je fais maintenant la traditionnelle présentation.
Je suis actuellement en doctorat d'Histoire à Tours et je travaille sur le Service de santé aux armées dans 9ème région militaire durant la Première Guerre mondiale. Voila pour la description de ma vie professionnelle.
Je connais ce forum depuis que j'ai démarré mon Master sur le Service de santé en Indre-et-Loire durant la Grande Guerre ; j'y ai glané pas mal d'informations et je tiens à remercier les participants de ce forum pour l'aide qu'ils m'ont apporté et pour faire vivre la recherche sur ce sujet passionnant.
Si je peux être utile à certains, notamment sur l'Indre-et-Loire, je serai content d'aider.
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, Ptitberr, sur ce Forum.
Je suis particulièrement heureux d'y accueillir quelqu'un qui s'intéresse de près au SS... et vous souhaite des échanges aussi féconds que vos "glanes" précédentes ;)

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous, bonsoir Ptiberr,

Le poste de secours se réjouit de votre arrivée pour renforcer notre groupe.

Bienvenue et très bonne soirée,

Amicalement,

Alain MC
Valerie Q

Message par Valerie Q »

Bonsoir PtiBerr,
Indre et Loire : dans ma liste j'ai 2 hommes décédés à Tours... un en 1918 de la grippe (j'ai sa fiche de matricule si cela vous intéresse) et un le 14 septembre 1914, de blessure de guerre, à l'hôpital auxiliaire 10 (pour l'instant je n'ai rien d'autre que sa fiche MPLF) je vous communique ce dont je dispose si vous le souhaitez.
Bien cordialement
et bon doctorat !
PtiBerr

Message par PtiBerr »

Je suis vraiment navré de répondre aussi tard, je vous remercie pour votre accueil.
A Valérie Q, oui je serai ravi que vous me transmettiez ces informations, notamment pour le soldat mort de la grippe.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »