Soldat Péruvien de la Grande Guerre
Re: Soldat Péruvien de la Grande Guerre
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté mais, je suis toujours un avide lecteur du forum.
J'ai trouvé une petite curiosité en parcourant le net. J'adore le Pérou et la 1ère guerre mondiale, et bien j'ai trouvé un lien entre les 2.
Voici
Un aviateur Péruvien pendant la Grande Guerre
Notre compatriote Juan Bielovucic a été un des premiers pilotes de l'aviation mondiale. Il a étudié en France et est retourné au Pérou en 1911 pour effectuer le premier vol dans notre ciel : est parti de Sainte Beatriz jsuqu'à Ancón en emerveillant des milliers de spectateurs, entre eux le président Auguste B. Leguía. Il est retourné à Paris et au début de la Grande Guerre s'est volontairement incorporée à la Force Aérienne française pour combattre contre l'Empire Allemand.
A été blessé en action et par ses services courageux il a reçu la Légion d'Honneur et la Croix de Guerre avec Palmier de la République de la France.
http://amautacuna.blogspot.com/2007/07/ ... uerra.html
Avez vous eu la connaissance d'autres soldats péruvien ?
Amicalement,
Guillaume
PS: j'aurai peut-être du poster de message dans la partie aviation mais je voulais le faire partager au plus grand nombre.
- garnier jean pierre
Bonjour
Il y eut 22 Péruviens engagés pendant la GG.
Dont 4 morts.
Cordialement
JP
Il y eut 22 Péruviens engagés pendant la GG.
Dont 4 morts.
Cordialement
JP
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
Bonjour Monsieur,
Merci de votre réponse aussi rapide, auriez vous une liste nominative ?
Amicalement,
Guillaume
- garnier jean pierre
auriez vous une liste nominative ?
Hélas, non.
Cordialement
JP
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
Bonjour,
Je suis en train d'établir une liste des Sud-Américains MPF; Si vous êtes patient ...
Bon we
Jacques
Je suis en train d'établir une liste des Sud-Américains MPF; Si vous êtes patient ...
Bon we
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Bonjour,
Une mort particulièrement atroce, celle du Sous-Lieutenant José Garcia-Calderon,agé de 26 ans, engagé volontaire péruvien, ancien élève de l'école des Beaux-Arts de Paris.
Cet officier avait gagné tous ses grades en peu de temps, excellent observateur en ballon de la 30° Compagnie d'Aérostier, titulaire de la croix de guerre, il est victime le 5 mai 1916 de la très violente tempête qui arrache par surprise 24 ballons en ascension dans le secteur de Verdun.Il réussit à sauter en parachute à 120 m de hauteur seulement mais, probablement inanimé en arrivant au sol, le malheureux est traîné au sol par son parachute dans les barbelés et chevaux de frise de la première ligne.Son corps, affreusement déchiqueté, fut recueilli par des soldats.
Cordialement, Guy.
Une mort particulièrement atroce, celle du Sous-Lieutenant José Garcia-Calderon,agé de 26 ans, engagé volontaire péruvien, ancien élève de l'école des Beaux-Arts de Paris.
Cet officier avait gagné tous ses grades en peu de temps, excellent observateur en ballon de la 30° Compagnie d'Aérostier, titulaire de la croix de guerre, il est victime le 5 mai 1916 de la très violente tempête qui arrache par surprise 24 ballons en ascension dans le secteur de Verdun.Il réussit à sauter en parachute à 120 m de hauteur seulement mais, probablement inanimé en arrivant au sol, le malheureux est traîné au sol par son parachute dans les barbelés et chevaux de frise de la première ligne.Son corps, affreusement déchiqueté, fut recueilli par des soldats.
Cordialement, Guy.
- Stephan @gosto
Bonjour,
Une notice lui est notamment consacrée dans "l'Anthologie des Ecrivains Morts à la Guerre".
Il servit, à son engagement, dans la Légion Etrangère y gagnant ses galons de sous-lieutenant.
Amicalement,
Stéphan
Une notice lui est notamment consacrée dans "l'Anthologie des Ecrivains Morts à la Guerre".
Il servit, à son engagement, dans la Légion Etrangère y gagnant ses galons de sous-lieutenant.
Amicalement,
Stéphan
Bonsoir à tous,Sous-Lieutenant José Garcia-Calderon
Sous la rubrique " L'hommage aux morts ", fut publiée dans le Bulletin des écrivains n° 41 de Mars 1918 (p. 1 et 2) une notice nécrologique consacrée à José Garcia Calderon, " mort au champ d'honneur à l'age de 28 ans ". Elle était due à la plume de Gonzalo Zaldumbide.
Bonne soirée,
Daniel.
Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Guillaume

Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.