Bonjour à tous,
je m'appelle Matthieu et je suis donc un nouveau venu sur le forum. Habitant Saint Etienne dans la Loire (42), je me trouve donc assez éloigné géographiquement des champs de batailles de la 1ère Guerre Mondiale, malgré tout, cette grande page d'histoire me passionne tout comme me passionne la 2ème Guerre Mondiale.
Comme la plupart des familles françaises, la mienne a également payé de la vie d'un des siens et le devoir de mémoire est pour moi quelque chose de naturel. C'est avec cet état d'esprit et pour des raisons diverses que j'ai essayé d'apporter ma contribution en m'engageant dans l'armée de Terre il y a de celà 6 ans et demi (92ème Régiment d'Infanterie, "Les Gaulois").
Aujourd'hui de retour à la vie civile depuis 1 an et demi, je trouve plus de temps pour faire vivre mes passions. C'est pour cela que j'espère vivement pouvoir apporter mes "maigres" savoirs et partager avec vous sur des sujets divers.
Bien cordialement à tous.
Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
et bienvenue, Matthieu, sur ce Forum.
J'espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez, et pouurrez y partager vos intérêts et connaissances comme nous avons plaisir à le faire tous.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Matthieu, sur ce Forum.
J'espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez, et pouurrez y partager vos intérêts et connaissances comme nous avons plaisir à le faire tous.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
-
Bonjour et bienvenue Matthieu
Agriculteur près de Soissons,à Confrécourt-Vingré, les Régiments de St Etienne me sont chers au coeur car ils ont laissé des magnifiques traces iconographiques de leur passage.
J'accueille beaucoup d'habitants de St Etienne et Montbrison et pourquoi pas vous .
Et je rève de boire une bière au bar Le Vingré!!! dans votre ville.
Cordialement
Jean Luc
Agriculteur près de Soissons,à Confrécourt-Vingré, les Régiments de St Etienne me sont chers au coeur car ils ont laissé des magnifiques traces iconographiques de leur passage.
J'accueille beaucoup d'habitants de St Etienne et Montbrison et pourquoi pas vous .
Et je rève de boire une bière au bar Le Vingré!!! dans votre ville.
Cordialement
Jean Luc
- terrasson
Bonjour Matt
bienvenue a vous sur le forum bonnes recherches
dela part d un ancien du "Regiment D Auvergne"
"debout soldats d auvergne debout ca va barder"
bien cordialement
adischats
christian terrasson
bienvenue a vous sur le forum bonnes recherches
dela part d un ancien du "Regiment D Auvergne"
"debout soldats d auvergne debout ca va barder"
bien cordialement
adischats
christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Merci pour votre accueil...c'est très sympa à vous et puis je suis ravi de voir qu'il y a d'autres "Gaulois" que moi sur ce forum