je suis originaire de normandie et ma passion pour la généalogie m'a permis de découvrir que mon Grand Père maternel a participer à la première guerre mondiale en cotoyant trois régiment différent et à été bléssé au combat.J'ai découvert votre site et je m'y suis inscrit afin d'en savoir plus sur son parcour.Beaucoups de mes question sont pour l'instant sans réponse, j'espère en trouver quelques une sur votre forum.Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour à tous
- Arnaud Carobbi
Re: Bonjour à tous
Bonjour
,
Et bienvenue sur le forum.
Répondre aux questions, discuter étant les fonctions principales d'un forum, vous avez frappez à la bonne porte. Surtout si vos questions portent sur 14-18
!
N'hésitez pas à poser vos questions, en donnant des détails pour que l'aide soit la plus efficace possible.
Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Arnaud
NB : Désolé pour l'image, j'ai pas pu m'empêcher...

Et bienvenue sur le forum.
Répondre aux questions, discuter étant les fonctions principales d'un forum, vous avez frappez à la bonne porte. Surtout si vos questions portent sur 14-18

N'hésitez pas à poser vos questions, en donnant des détails pour que l'aide soit la plus efficace possible.
Bonnes recherches,
Bien cordialement,
Arnaud
NB : Désolé pour l'image, j'ai pas pu m'empêcher...

Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
et bienvenue, Pascal, sur ce Forum.
Je suppose que vous avez choisi l'as de cœur pour pseudo parce que monsieur votre grand père a servi au 60e RI, dans cette 14e DI, surnommée la "division des as"
Le 60e RI ayant reçu le nom de l'as de cœur, le 35e celui de l'as de trèfle, le 42e RI celui de l'as de carreau, et le 44e RI celui l'as de pique; tandis que le 47e régiment d'artillerie se vit attribuer le Joker.
Quoi qu'il en soit, comme vous le dit Arnaud
(incorrigible "imagier"
), n'hésitez pas à poser vos questions, en nous précisant ces trois régiments qui concernent votre grand père, et tout ce que vous désirez savoir...
Je vous fais en outre un petit MP.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Pascal, sur ce Forum.
Je suppose que vous avez choisi l'as de cœur pour pseudo parce que monsieur votre grand père a servi au 60e RI, dans cette 14e DI, surnommée la "division des as"
Le 60e RI ayant reçu le nom de l'as de cœur, le 35e celui de l'as de trèfle, le 42e RI celui de l'as de carreau, et le 44e RI celui l'as de pique; tandis que le 47e régiment d'artillerie se vit attribuer le Joker.
Quoi qu'il en soit, comme vous le dit Arnaud

Je vous fais en outre un petit MP.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915