bonjour à tous, je viens m'inscrire ici aprés avoir parcouru un peu le site grâce à "le rampant". je suis collectionneur de souvenirs et documents français et allemands et passionné par l'histoire des combats de Vauquois et de l'Argonne d'où je suis originaire et où je retourne m'établir trés bientôt
à bientôt
L'Argonne... vous allez découvrir un bon nombre de confrères/soeurs qui s'y intéessent: Mike et Cie...
Une belle introduction, parmi beaucoup d'autes choses, à votre principal centre d'intérêt ici:
Jeremy nous serons donc plus nombreux à défendre les couleurs de l'Argonne. Je me présente rapidement, Mikaël résidant en Argonne depuis quelques année mais connaissant la région depuis tout jeune. Membre du SF du canton de Clermont en Argonne, de AVA, de DEA et de Argonne Meuse Patrimoine. Je fait des recherches sur les Argonnais Morts pour la France et d'autre chose, je vous renvoie à mes deux blogs.
A plaisir de vous lire et qui sait de vous voir un jour en Argonne.
Je ne suis malheureusement que trés rarement en visite à Vauquois (quand j'accompagne des groupe), je suis plus souvent au Kaiser Tunnel ou au Ravin du Génie.
Bonjour,
Je vois que vous vous passionnez pour l'Argonne, je recherches tout renseignements sur les combats de cette zone pour partir sur les pas de mon arrière-grand-père, le sous-lieutenant Eugène SINET, du 51ème RI, tué à l'ennemi le 18 septembre 1914, vers 10h40, à Saint-Thomas.
J'ai commencé à éplucher le JMO du 51 RI sur cette période, j'y est trouvé trace en tant qu'officier du décès de mon AGP, mais j'attend sa fiche matricule pour avoir plus d'info.
Mais comment pouvoir situer toutes les positions dans ce secteur.
Sur sa fiche sur MémorialGenWeb on me met simplement St-Thomas-Servon-Vienne-le-Chateau.
Le 51 RI n'a pas beaucoup d'info contrairement à d'autres unité.