Présentation
Re: Présentation
Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir de l'aide et des conseils. En effet nous cherchons depuis quelques mois des informations concernant un arrière grand père de mon épouse, originaire de Laleu La Rochelle, Mort pour la France en mai 1918. Je ne désespère pas non plus de trouver des données complémentaires concernant un de mes arrières grand père originaire d'un hameau proche de Réalmont dans le Tarn, gravement blessé, évacué en particulier dans un HC (?) à Toulon. J'ai un album rempli des cartes postales adressées à sa femme qui ont bien sûr une grande valeur et qui serait à exploiter. Je travaille enfin à un dossier consacré à l'histoire de la lecture labiale et à son utilisation auprès des blessés pendant la Grande Guerre en vue d'une publication dans une revue professionnelle. Voilà en quelques mots ... Olivier
oli2vier
Re: Présentation
Bonjour,
Olivier, j'ai déjà eu l'occasion de vous apercevoir dans vos questiions précédentes, et vous souhaite donc, outre la bienvenue sur ce Forum, de pouvoir éclaircir et mener à bien ces différentes recherches.
Comme beaucoup d'autres, je me fais un plaisir d'y participer, dans la faible mesure de mes moyens...
Bien à vous,
[:achache:1]
Olivier, j'ai déjà eu l'occasion de vous apercevoir dans vos questiions précédentes, et vous souhaite donc, outre la bienvenue sur ce Forum, de pouvoir éclaircir et mener à bien ces différentes recherches.
Comme beaucoup d'autres, je me fais un plaisir d'y participer, dans la faible mesure de mes moyens...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915