"Répertoire des corps de troupes..." & 36e
-
Re: "Répertoire des corps de troupes..." & 36e
Bonjour à tous,
L'un de vous en possession du livre (http://boutique.geneanet.org/catalog/pr ... s_id=63010) aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les quelques pages sur le 36e ? Je le remercie d'avance.
Bonne journée,
Jérôme
L'un de vous en possession du livre (http://boutique.geneanet.org/catalog/pr ... s_id=63010) aurait-il la gentillesse de me faire parvenir les quelques pages sur le 36e ? Je le remercie d'avance.
Bonne journée,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- Stephan @gosto
Bonsoir Christian,
Sans vouloir abuser - car en définitive il ne s'agit que de curiosité - vous serait-il possible, un jour ou l'autre (rien ne presse, mais vraiment rien !) de me faire connaître, concernant le 74e R.I., simplement les rubriques "Chefs de Corps" et "Références bibliographiques".
Merci par avance.
Amicalement,
Stéphan
Sans vouloir abuser - car en définitive il ne s'agit que de curiosité - vous serait-il possible, un jour ou l'autre (rien ne presse, mais vraiment rien !) de me faire connaître, concernant le 74e R.I., simplement les rubriques "Chefs de Corps" et "Références bibliographiques".
Merci par avance.
Amicalement,
Stéphan
-
Merci beaucoup Christian. Vous serait-il possible de m'envoyer les scans pour que je puisse les agrandir à loisir ? Mon adresse (enlever NOSPAM) [email protected]. Merci encore !
bonsoir Jérome
cordialement christian terrasson
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- LABARBE Bernard
Bonsoir à tous,
74ème R.I. sur le Répertoire des corps de troupe:
Chefs de Corps: Colonels Schmidt (1914)(Blessé le 6 septembre à Courgivaux), Viennot(1914), lieutenants-colonels Brenot (1914-1915), puis colonel (1915-1918)l(Grièvement blessé le 20 juin 1915 devant Givenchy-en-Gohelle), lieutenant-colonel Hartemann (1918) (grièvement blessé le 18 juillet 1918 lors du franchissement de la Savières), chef de bataillon Paul (1918), lieutenant-colonel Bétanger (1918-Armistice)
Ref biblio:
-Historique (oeuf corse)
-Cdt Lefebvre-Dibon, quatre pages du 3ème bataillon du 74ème R.I., Extrait d'un carnet de campagne, 1914-1916, Berger-Levrault, Nancy.
-Historique du 7-4, du beaujolais à la Normandie, imprimerie Limbour.
Mais rien que tu ne saches déjà je suppose.
Cordialement,
Bernard
74ème R.I. sur le Répertoire des corps de troupe:
Chefs de Corps: Colonels Schmidt (1914)(Blessé le 6 septembre à Courgivaux), Viennot(1914), lieutenants-colonels Brenot (1914-1915), puis colonel (1915-1918)l(Grièvement blessé le 20 juin 1915 devant Givenchy-en-Gohelle), lieutenant-colonel Hartemann (1918) (grièvement blessé le 18 juillet 1918 lors du franchissement de la Savières), chef de bataillon Paul (1918), lieutenant-colonel Bétanger (1918-Armistice)
Ref biblio:
-Historique (oeuf corse)
-Cdt Lefebvre-Dibon, quatre pages du 3ème bataillon du 74ème R.I., Extrait d'un carnet de campagne, 1914-1916, Berger-Levrault, Nancy.
-Historique du 7-4, du beaujolais à la Normandie, imprimerie Limbour.
Mais rien que tu ne saches déjà je suppose.
Cordialement,
Bernard
- Stephan @gosto
Bonjour !
Merci Bernard d'avoir retranscrit ces extraits.
Christian, tu l'aurais fait tout aussi bien, donc je te remercie également !
Amicalement,
Stéphan
Merci Bernard d'avoir retranscrit ces extraits.
Christian, tu l'aurais fait tout aussi bien, donc je te remercie également !

Amicalement,
Stéphan
- christophe lagrange
Bonjour à tous,
Serait-il possible de connaître les infos concernant le 147è RI (tout est le bienvenu pour nourrir un jeune blog
) ?
Mais rien ne presse bien entendu. Merci d'avance
adresse mail par MP
Amicalement
Christophe
Serait-il possible de connaître les infos concernant le 147è RI (tout est le bienvenu pour nourrir un jeune blog

Mais rien ne presse bien entendu. Merci d'avance

adresse mail par MP
Amicalement

Christophe
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Christophe, il me faudrait une adresse mail pour la doc (2 pages du répertoire).
Cordialement,
Bernard
Christophe, il me faudrait une adresse mail pour la doc (2 pages du répertoire).
Cordialement,
Bernard
- christophe lagrange
Bonjour Bernard,
Merci pour votre réponse
Voici dunbarne[at]gmail.com (rempalcer [at] par @)
Cordialement,
Christophe
Merci pour votre réponse

Voici dunbarne[at]gmail.com (rempalcer [at] par @)
Cordialement,
Christophe
- LABARBE Bernard
- francois mattart
Bonjour,
Si quelqu'un a les références Bibliographique du 144 Ri, je suis preneur.
Merci
François
Si quelqu'un a les références Bibliographique du 144 Ri, je suis preneur.
Merci
François