Présentation

C'est ici qu'on se présente !
bonsai94

Re: Présentation

Message par bonsai94 »

Bonjour à toutes et tous, :hello:

J'ai découvert le forum en faisant une recherche sur Adrian, ses cabanes plus précisément.
Depuis 40 ans je fais de la généalogie familliale et bien évidemment je m'intéresse à l'histoire.
Alain, un nouveau sur le forum. :)

Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, Alain, sur ce Forum.
A propos des baraques (c'est le terme, plus usuel que cabane... ;) ) Adrian, et autres, vous avez dû déjà apercevoir, éventuellement à l'aide du moteur de recherche (en haut à droie) qu'il en a déjà abondamment et savamment été question dans ces pages. N'hésitez pas à nous partager ce que vous en auriez en plus, et à nous préciser vos autres centres d'intérêts ou axes de recherche.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
bonsai94

Message par bonsai94 »

Oui, achache c'est cabane et suis allé sur le sujet "cabane Adrian". ;)
Je cherche les dossiers techniques et les dépots de brevets des cabanes Adrian.
Brevets déposés les 01/03/1915 et 06/07/1915 sous les n° 75595 et 81356, régulièrement breveté par décision ministérielle du 20/01/1616.
Archives Louis Adrian, à Vincennes, cote GR 15 YD 276, fond privé Adrian cote 1 K 983, je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
J'ai contacté l'INPI qui n'a rien concernant Louis Adrian.
J'ai donc écrit au SHD à Vincennes pour qu'il m'indique où trouver ces archives avec leurs cotes, ainsi que celle du "guide du baraqueur" (cabane Adrian) IIIème armée, travaux et cantonnemens, pour avoir la cote.

Cordialement :hello:
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »