Normand

C'est ici qu'on se présente !
bojojo76

Re: Normand

Message par bojojo76 »

Bonjour
Voilà un petit nouveau de Normandie.
J'étais venu en visite quelque fois sur ce site passionnant, alors je me suis dit que tant qu'à user les tapis, autant se présenter !
C'est en faisant quelques recherches sur mon grand père qui a fait la grande guerre que je suis arrivé là.
Cette foutue guerre je l'ai decouverte au travers de "Ceux de 14" de Maurice Genevoix, je peux même dire que j'ai eu la sensation de la vivre au quotidien car ce livre m'a accompagné assez longtemps. De plus j'ai eu la chance de le lire dans une édition originale en cuir ancien, et qui plus est dédicacé par l'auteur au grand père de mon épouse, lequel avait fait lui aussi la guerre, engagé à 16ans, et qui a eu la chance d'en revenir.
Mon grand père a eu aussi cette chance, et cependant, l'histoire retient plus volontiers ceux qui y ont laissé leur vie, c'est comme ça.
A bientôt
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir à Bojojo,

Un traditionnel " bienvenue sur le forum ".

Ah ! le livre de Maurice Genevoix, c'est un des meilleurs ouvrages sur ce sujet qui nous passionne .

Un bel exemplaire dédicacé, quelle chance ! Mes deux GP ont également survécus à cette maudite guerre. C'est en souvenir d'eux que je suis sur ce forum.

Amicalement,

Alain MC
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour et bienvenue.
Genevoix dedicacé en 1976, j'ai aussi et à mon nom s'il vous plait!
le petit fils d un chef de bataillon du 114e RI me l'a relié plein cuir.
j'avais pris la peine de l'illustrer avec des photos de PORCHON MARSCHAL etc...
cdlt
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »