un nouveau passionné sur la toile

C'est ici qu'on se présente !
delmi83

Re: un nouveau passionné sur la toile

Message par delmi83 »

Bonjour à tous,

je vous rejoins sur ce blog, mon grand-père Octave LONGUET ayant fait (entre autre) une carrière bien remplie comme officier d'artillerie durant cette première guerre mondiale. J'essaie à présent d'y écrire son histoire entre autre, gràce à différentes sources accessibles :son dossier présent à Vincennes, les JMO très instructifs et toute une collection de photos, plaques de verre ou papier qu'il m'a fallu ressituer. il a servi au 3° GAP/1° Bie d'août 14 à février 16 (Brest, Champagne, Alsace), au 6° GAPA/13° Bie de mars 15 à juillet 17 (Alsace, Somme, Alsace), au 71° ALGP/34° Bie d'août à décembre 17 (Alsace) et 73° RALGP/11° Bie de janvier à décembre 18.

A titre info, je possède toutes les campagnes des régiments cités, de nombreuses photos d'artillerie lourde (240, 270 + ALVF...), des photos de canons de marine (à identifier), de la doc technique sur les canons d'artillerie. Malgré tout, je suis à la recherche d'éléments nouveaux ou de nouvelles voies à explorer. Merci à tous pour votre aide, si je le peux, je n'hésiterais pas non plus.

Michel

PS : petit souci : je mettrai bien des photos en ligne sur ce blog, mais on ne peut le faire depuis l'ordinateur, comment faire alors, sachant qu'elles doivent déjà être en ligne ??? !!!
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, delmi, sur ce site.
Je constate que vous êtes déjà richement renseigné et documenté, et m'abstiendrai donc de tout conseil ! Vous allez sans aucun doute renforcer l'équipe déjà brillante de notre rubrique Artillerie...
Pour vos insertions de photos, je ne comprends pas bien votre question:
sachant qu'elles doivent déjà être en ligne
si cela signifie qu'elles sont sur un autre site, vous pouvez mettre le lien; si vous pensez qu'elles figurent déjà sur notre Forum, vous pouvez explorer la rubrique Artillerie pour voir si vous les apercevez; et si vous le re-produisez en doublon, ça n'a pas grande importance, les connaisseurs vous y référeront très probablement. Sinon, si elles sont dans vos documents perso, dans votre ordinateur, passez par "aller dans votre répertoire d'images" (ligne bleue sous formule de message), puis "parcourir", chercher votre image dans vos doc, l'ouvrir, la valider, puis copier l'adresse et la coller dans le message que vous publiez sur le Forum.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Michel,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Vous allez faire bien des envieux chez nos artilleurs qui se feront un plaisir, je n'en doute pas, de vous aider à re-situer et à identifer vos photos et plaques.
Cordialement.
Jean RIOTTE
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour,
et bienvenue, delmi, sur ce site.
Je constate que vous êtes déjà richement renseigné et documenté, et m'abstiendrai donc de tout conseil ! Vous allez sans aucun doute renforcer l'équipe déjà brillante de notre rubrique Artillerie...
Pour vos insertions de photos, je ne comprends pas bien votre question:
sachant qu'elles doivent déjà être en ligne
si cela signifie qu'elles sont sur un autre site, vous pouvez mettre le lien; si vous pensez qu'elles figurent déjà sur notre Forum, vous pouvez explorer la rubrique Artillerie pour voir si vous les apercevez; et si vous le re-produisez en doublon, ça n'a pas grande importance, les connaisseurs vous y référeront très probablement. Sinon, si elles sont dans vos documents perso, dans votre ordinateur, pasez par "aller dans votre répertoire d'images" (ligne beue sous formule de message), puis "parcourir", chercher votre image dans vos doc, l'ouvrir, la valider, puis copier l'adresse et la coller dans le message que vous publiez sur le Forum.

Bien à vous,

[:achache:1]
Effectivement, le chargement des photos est simple, mais je croyais qu'il fallait soi-même créer un site où les stocker. Je retire donc ma question !

Michel
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »