Bonjour à tous,
Avant d'exposer mon sujet, je vais d'abord me présenter brièvement. Après une première carrière de Sous-Officier puis une seconde plus courte, au sein de l'Education Nationale, je suis maintenant en retraite dans mon Anjou natal. Je passe ainsi une bonne partie de mon temps à la recherche généalogique, ce qui m'a amené à m'intéresser à l'histoire de mes ancêtres et en particulier à celle de mon grand-père paternel, poilu comme tant d'autres. Essayant de retracer sa "guerre", j'ai découvert par hasard le site "pages 14-18".
Afin d'exposer mon sujet, je vous donne rendez-vous sur le forum des Hôpitaux Militaires.
A bientôt donc.
Noël Marandeau
Hôpitaux Militaires
- Jean RIOTTE
Re: Hôpitaux Militaires
Bonjour Noël,
Je vous souhaite de nouveau la bienvenue sur notre Forum (voir rubrique SS) et vous confirme notre rendez-vous de cet après-midi.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Je vous souhaite de nouveau la bienvenue sur notre Forum (voir rubrique SS) et vous confirme notre rendez-vous de cet après-midi.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Re: Hôpitaux Militaires
[:achache:1] Bonjour,
et bienvenue, Noël, sur ce Forum.
"A tout seigneur tout honneur": il était bien normal que notre ami Jean
me précéde ici pour accueil quelqu'un qui recherche d'abord dans le Service de Santé.
Je ne doute pas un instant qu'il vous donnera des réponses très éclairées, et toutes aussi sympathiques, comme il en est accoutumé.
Bonnes recherches donc.
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Noël, sur ce Forum.
"A tout seigneur tout honneur": il était bien normal que notre ami Jean

Je ne doute pas un instant qu'il vous donnera des réponses très éclairées, et toutes aussi sympathiques, comme il en est accoutumé.
Bonnes recherches donc.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915