Bonjour,
j'ai commencé à écrire un livre sur les 26 morts pour le France de mon village de l'Aude : Aigues-Vives.
Pour chacun, je fais une présentation généalogiques, puis de son parcours militaire (d'après les JMO), de son décès et de ce qu'est devenu sa famille après la guerre.
Je fais partie de l'association Histoire d'Aigues-Vives et je suis le webmestre du site http://aiguesvives11.org.
Je me suis donné un an pour écrire le livre et en offrir un exemplaire aux descendants de chaque soldat.
Je me suis inscrit sur votre forum pour recherhcer des informations et dans l'espoir que quelqu'un puisse prendre des photos des tombes dans certianes nécropoles nationales.
Christophe Monié
je me présente
Re: je me présente
Bonjour à tous,
Bonjour Christophe
Bienvenue parmi nous.
J'espère que vos recherches seront fructueuses.
Cordialement
Louis
Bonjour Christophe
Bienvenue parmi nous.
J'espère que vos recherches seront fructueuses.
Cordialement
Louis
merci, j'ai déjà écrit le portrait de 4 soldats, plus res rappels historiques des moments clés de 14-18, j'ai déjà écrit 130 pages, je pense qu'il en fera 300.
J'espère surout qu'il plaira aux familles.
J'espère surout qu'il plaira aux familles.
Bonsoir,
et bienvenue à vous, Christophe, sur ce Forum. C'est très probablement la meilleure adresse pour compléter la documentation du travail que vous avez entrepris.
Vous trouverez sans doute aisément les rubriques adéquates pour poser vos questions relatives aux parcours de guerre des hommes qui vous intéressent, et les volontaires pour photographier leurs tombes: c'est un exercice très courant chez un certain nombre d'entre nous... au moins quand la météo s'y prête
Bonne continuation, donc, dans vos recherches,
Bien à vous
[:achache:1]
et bienvenue à vous, Christophe, sur ce Forum. C'est très probablement la meilleure adresse pour compléter la documentation du travail que vous avez entrepris.
Vous trouverez sans doute aisément les rubriques adéquates pour poser vos questions relatives aux parcours de guerre des hommes qui vous intéressent, et les volontaires pour photographier leurs tombes: c'est un exercice très courant chez un certain nombre d'entre nous... au moins quand la météo s'y prête

Bonne continuation, donc, dans vos recherches,
Bien à vous
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour et bienvenue Christophe,
Je pense que les photos ne poseront pas de problème.
Bien cordialement , Jean-Louis.
Je pense que les photos ne poseront pas de problème.
Bien cordialement , Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
merci pour votre accueil
- mireille sauer
Et bien bonsoir Christophe de l'Aude !
vous verrez, vous allez pouvoir finir votre livre bien plus vite que prévu,
tellement tous les renseignements sont précis et rapides !
bonnes recherches
Mireille, la voisine des PO
vous verrez, vous allez pouvoir finir votre livre bien plus vite que prévu,
tellement tous les renseignements sont précis et rapides !
bonnes recherches
Mireille, la voisine des PO
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
-
Bonsoir Chistophe
C'est avec un grand plaisir que je vous propose mes services de photographe ,je suis dans la
C'est avec un grand plaisir que je vous propose mes services de photographe ,je suis dans la
benletimbre
-
Oups!! j'ai glissé Chef!!!!!!
Je reprend Je suis dans la régions Lilloise est les gars du nord sont toujours d'attaque!!!
Cordialement Benoit
Je reprend Je suis dans la régions Lilloise est les gars du nord sont toujours d'attaque!!!
Cordialement Benoit
benletimbre
Merci Ben, j'ai besoin d'une photo de la tombe d'Elie LENCOU, Il est inhumé à la Nécropole Nationale « Pont-de-Marson » de Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus (Marne), dans la tombe individuelle n°4944.
J'ai remonté ses ancètres jusqu'en 1722, j'ai suivi sa vie, son parcours militaire et les opérations de son régiment (le 4e RIC) d'août 1914 à son décès le 4 février 1915 à Massiges.
Je pense que ces descendants seront émus par ce récit et par une photo de sa tombe.
Cordialement,
Christophe
J'ai remonté ses ancètres jusqu'en 1722, j'ai suivi sa vie, son parcours militaire et les opérations de son régiment (le 4e RIC) d'août 1914 à son décès le 4 février 1915 à Massiges.
Je pense que ces descendants seront émus par ce récit et par une photo de sa tombe.
Cordialement,
Christophe