Un petit nouveau fort ancien

C'est ici qu'on se présente !
sebastien boucher
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Un petit nouveau fort ancien

Message par sebastien boucher »

Bonjour à tous et à à toutes

"Un petit nouveau fort ancien"!!
Je ne suis pas si vieux que ça puisque j'ai 38 ans. Le "fort ancien" fait référence aux années passées à suivre vos discussions sur ce forum , mais bien avant encore sur Histoforum.
Professionnellement, je travaille encore pour quelques semaines dans le tourisme de mémoire, dans un lieu souvent décrié, ici ou ailleurs, La Caverne du Dragon, sur le Chemin des Dames.
Je fais parti des 6 vacataires qui ont été "virés" au début de l'année 2010.
cf : pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... 1224_1.htm
Attention, je ne m'inscris pas sur le forum pour polémiquer sur ce sujet, tel n'est pas mon intention. Quoique un peu de soutien ne fasse pas de mal dans cette épreuve.

Pendant 6 ans j'ai travaillé avec passion pour ce musée, fait énormément de recherches de manière à améliorer la qualité des visites proposées. C'était vraiment sympa de "publier" oralement, au jour le jour le résultat de ces recherches. Privé de ces "publications en direct", je vais créer dans les semaines (ou les mois en fonction du temps que me laissera ma recherche d'emploi) à venir un blog sur le sujet pour compenser la frustration.
De nombreux projets "scientifiques", menés avec certains de mes collègues, vont pour moi mourir.

J'espère trouvé au sein de votre communauté de l'aide pour faire aboutir mes projets.

Je ne prétends pas tout connaître du Chemin des Dames, loin de là mais peut être pourrais je aider....

Un grand remerciement à Yves qui, au cours de 6 années à la Caverne du Dragon, m'a beaucoup appris.

Cordialement

Sébastien Boucher

Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5774
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Un petit nouveau fort ancien

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Sébastien,
En effet, un petit nouveau bien ancien puisque inscrit en novembre 2004 !
Et qui plus est un "dinosaure" de Histoforum !!
Je vous souhaite bon courage dans la recherche d' un nouvel emploi et suis sûr que vous serez un point d' appui solide pour une meilleure connaissance du Chemin des Dames.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 2858
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Un petit nouveau fort ancien

Message par mounette_girl »

Re-bonjour Sébastien

Du coup, j'ai ici la réponse à la question que je vous posais dans le Trombinoscope 2010, à savoir : ai-je raté quelque chose ?
Effectivement, on ne pouvait pas savoir !
Nous sommes tous là pour vous soutenir dans ce moment d'épreuve.

Ici, on a un moral d'acier, mais le coeur si doux, si doux !..

Bien amicalement.
Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »