Bonjour,
voila après avoir parcouru quelques temps ce forum comme visiteur, je me suis décidé à franchir le pas et à m'inscrire.
Je m'appelle Jean-Christophe Georger, je suis de l'Isère et j'ai cinquante ans.
C'est un age qui permet de faire le lien entre le souvenir des combattants de 1914-18 et les jeunes générations.
En effet, j'ai croisé ces anciens combattants dès mes 8 ans. Ils étaient encore bien verts pour certains puisque les plus jeunes atteignaient à peine leur soixante dix ans.
D'ailleurs mes deux grands-pères en furent.
Mon grand père paternel, alsacien, carte du combattant n° 90 556, est décédé en 1981.
Mon grand père maternel est parti bien plus tôt mais, selon la geste familiale, il fut bien un des ces combattants des tranchées et puis, pour l'autre guerre, un résistant de Montlouis sur Loire.
Mais tout cela est imprécis.
Cette guerre reste, malgré les années passées, très présente. Je connais relativement bien les champs de bataille des Vosges, les ayant parcouru en famille dès le milieu des années 60, puis dans les années 80 et aujourd'hui avec mes enfants lors de vacances régulières. Ce qui les intéressent beaucoup.
Le souvenir de 1914-18 est aussi bien ancré dans la communauté que forme les habitants de notre petit bourg. J'en veux pour exemple le fort concours de la population aux dernières cérémonies de l'Armistice.
Et lorsque je parle de mes concitoyens, ne pensez pas que ceux-ci ne soient que quelques personnes agées. La jeunesse, toutes les tranches d'âge, sont bien présentes.
Je voudrais aussi dans cette présentation, remercier tous les intervenants nous font partager leurs informations et leurs documentation.
Entre autres messieurs N Bardot et Jiibe pour leurs démarches sur les lieux de souvenirs alsaciens et vosgiens auxquels je suis particulièrement attaché comme je l'ai expliqué.
Je suis tout aussi intéressé par ceux-ci car j'ai décidé de me lancer dans la BD, bien que n'ayant pas le talent de Tardi, et toute documentation est bonne à prendre. Si vous le souhaitez d'ailleurs j'essaierai mettre à votre disposition quelques dessins. J'ai, par exemple, terminé la planche N°3 de ma future histoire ( sans les dialogues et bulles ) qui devrait raconter le martyr des chasseurs en 1915.
Voila pour cette présentation succinte.
Cordialement.
JCGeorger.
Nouvel inscrit.
Re: Nouvel inscrit.
Bonjour,
Ma planche N°3

Cordialement.
JCGeorger.
[/quotemsg]
Ma planche N°3

Cordialement.
JCGeorger.
[/quotemsg]
- mounette_girl
Re-bonjour à toutes et tous, et Bienvenue à vous Jean-Christophe !
Quand on est curieux et curieuses, comme je le suis, on regarde toujours combien de personnes sont connectées à notre super forum. On comprend vite alors, ....qu'il y a toute une foule qui déambule dans nos rubriques, en catimini !...
Alors moi, je suis très heureuse quand quelqu'un se décide à passer la porte pour venir nous retrouver.
C'est votre cas, et je souhaite de tout coeur que vous vous plaisiez parmi nous. Vous trouverez certainement des réponses à bien des questions !
Entrez, la porte vous est grand ouverte !
Amicalement.
Mounette.
P.S. : En plus, vous dessinez aussi ! Moi j'adore !
Quand on est curieux et curieuses, comme je le suis, on regarde toujours combien de personnes sont connectées à notre super forum. On comprend vite alors, ....qu'il y a toute une foule qui déambule dans nos rubriques, en catimini !...
Alors moi, je suis très heureuse quand quelqu'un se décide à passer la porte pour venir nous retrouver.
C'est votre cas, et je souhaite de tout coeur que vous vous plaisiez parmi nous. Vous trouverez certainement des réponses à bien des questions !
Entrez, la porte vous est grand ouverte !

Amicalement.
Mounette.
P.S. : En plus, vous dessinez aussi ! Moi j'adore !
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonsoir, Bienvenue Jean Christophe sur ce forum où vous allez trouvez sûrement "chaussure à votre pied" dans vos recherches et rencontrer une ambiance superbe et une tenue de haut niveau ( je suis aussi un petit nouveau).
A bientôt.
Patrice.
A bientôt.
Patrice.
Bonsoir,
merci a toutes et tous de votre accueil.
Cordialement.
JCGeorger.
merci a toutes et tous de votre accueil.
Cordialement.
JCGeorger.
-
Bonjour à toutes et tous et un bonjour particulier à JCGeorger.
C'est une bonne chose que les concitoyens de votre commune s'intéressent autant au premier conflit mondial et cultivent le souvenir.
Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi et je le déplore.
Et félicitations pour votre réel talent.
Ca me laisse toujours sur le derrière, ces choses-là!
(Je suis également de votre avis pour Tardi. Un grand Monsieur!)
Bien cordialement.
Pappy

C'est une bonne chose que les concitoyens de votre commune s'intéressent autant au premier conflit mondial et cultivent le souvenir.
Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi et je le déplore.
Et félicitations pour votre réel talent.

Ca me laisse toujours sur le derrière, ces choses-là!
(Je suis également de votre avis pour Tardi. Un grand Monsieur!)
Bien cordialement.

Pappy