nouvel arrivant

C'est ici qu'on se présente !
stefan10
Messages : 7
Inscription : mer. oct. 28, 2009 1:00 am

Re: nouvel arrivant

Message par stefan10 »

Bonjour a toutes et a tous les utilisateurs de ce site, je me présente Stéphane 41 ans dans l'aube pour raisons professionnelles mais originaire de la région Nord - Pas de calais. Je m interresse a tous les sujets de la 1ere guerre mondiale depuis une vingtaine d'année environ. J ai eu l'occasion de visiter de nombreux sites notamment dans le nord et plus particulièrement le chemin des dames dans l aisne puisque j 'ai vécu a reims pendant 8 ans. Je vous remercie tous de la richesse des informations que vous fournissez et vous souhaite une bonne continuation sur ce site. pour ma part je vais essayer de m'interresser au parcours militaire du cousin de mon grand père mort pour la france le 24 septembre 1917 à Beaumont devant verdun au sein du 348° RI. Merci d'avance a toutes celles et ceux qui pourront me renseigner sur l'activité de ce régiment durant cette période.
Merci d'avance. :wahoo: [quote]Toute personne sui oublie son histoire est amenée à la revivre.
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 9957
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: nouvel arrivant

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, stephan, sur ce Forum, et en particulier à l'ancien rémois que vous êtes...
Je n'ai pas aperçu grand chose sur le 348e RI dans le moteur de recherche, mais la 52e DI -qui a longuement séjourné ... à Reims ! - y est évoquée plus souvent, et vous y trouverez sans doute des choses qui vous intéressent.
Bonnes recherches.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 1862
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: nouvel arrivant

Message par marcel clement »

Bonsoir Stéphan10 et bonsoir à tous,

Bienvenue parmi nous.

Vous rejoignez une communauté de chercheurs et de passionnés. Nous vous souhaitons une bonne recherche sur le cousin de votre GP.

A bientôt sur le forum,

Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »