Bonjour a toutes et a tous les utilisateurs de ce site, je me présente Stéphane 41 ans dans l'aube pour raisons professionnelles mais originaire de la région Nord - Pas de calais. Je m interresse a tous les sujets de la 1ere guerre mondiale depuis une vingtaine d'année environ. J ai eu l'occasion de visiter de nombreux sites notamment dans le nord et plus particulièrement le chemin des dames dans l aisne puisque j 'ai vécu a reims pendant 8 ans. Je vous remercie tous de la richesse des informations que vous fournissez et vous souhaite une bonne continuation sur ce site. pour ma part je vais essayer de m'interresser au parcours militaire du cousin de mon grand père mort pour la france le 24 septembre 1917 à Beaumont devant verdun au sein du 348° RI. Merci d'avance a toutes celles et ceux qui pourront me renseigner sur l'activité de ce régiment durant cette période.
Merci d'avance. [quote]Toute personne sui oublie son histoire est amenée à la revivre.
Bonsoir,
et bienvenue, stephan, sur ce Forum, et en particulier à l'ancien rémois que vous êtes...
Je n'ai pas aperçu grand chose sur le 348e RI dans le moteur de recherche, mais la 52e DI -qui a longuement séjourné ... à Reims ! - y est évoquée plus souvent, et vous y trouverez sans doute des choses qui vous intéressent.
Bonnes recherches.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915