Bonjour à vous d'un nouveau

C'est ici qu'on se présente !
alvin17

Re: Bonjour à vous d'un nouveau

Message par alvin17 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous rejoindre sur le site, car je m'intéresse à la 1ère Guerre et je suis passionné par la présence Américaine sur notre sol. J'ai le plaisir de connaître déjà quelques membres de ce forum.
Je suis fonctionnaire sur Paris depuis 1986, avant cette date j'étais dans la Royale sur les porte-avions Clemenceau et Foch pendant 5 ans. Ma passion pour la WWI se décline par les cartes postales, photos et documents sur ces Doughboys, je dois en avoir entre 3 et 4 000 dans ma collection. En voici un exemple
Image

A vous lire

alvin17

recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Alvin, Bonjour à tous.

Bienvenue sur le forum.
La tranchée américaine reçoit du renfort, c'est une excellente chose.
J'ai relu il y a quelques jours un fil sur le Sergent York, sur des fouilles entreprises actuellement etc... Sans aucun esprit de polémique, j'aimerai être éclairé sur ce sujet.
Il y a toujours, bien sur, une part de légende, mais que savons nous de manière certaine sur les exploits de ce soldat ?

Amicalement,

Alain MC
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, alvin17, sur ce Forum.
je suis heureux particulièrement heureux de voir arriver une nouvelle personne qui s'intéresse aux cp, et, surtout, à nos alliés US. Faites-vous aussi dans l'AFS ? Si oui, vous seriez bien aimable de voir:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _945_1.htm

si vous pouvez dire quelque chose sur la SSU 1, qui semble concernée par cette question.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alvin17

Message par alvin17 »

Bonsoir marcel clement et achache,

Merci pour votre accueil, et ça commence fort.
Pour la SSU 1 elle change d'appellation le 30 septembre 1917 et devient la SSU 625
J'ai bien un petit texte sur cette section sanitaire, provenant du livre "History of the United States Army Ambulance Service with the French and Italian Armies 1917-1918-1919" mais le texte commence en janvier 1918
Pour le Sergeant Alvin C. YORK, là, les recherches sont encore plus longues. Je crois qu'il y a déjà un post sur cet homme et j'irai voir ce que je peux rajouter

Amicalement
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Crevette

Message par Crevette »

Tiens donc, bienvenue parmi nous!
Mon association de reconstitution:
http://guerrede30ans.e-monsite.com/
mic94

Message par mic94 »

Bonsoir Alvin,

Un ancien du "Clem", cela se salut bien bas! :jap:
j'étais sur le pont dans les années 80-81, ont s'est peut être croisés???
En tous cas, bienvenue parmis nous.

Cordialement, Mic

alvin17

Message par alvin17 »

Bonjour mic94, et crevette que j'ai le plaisir de connaitre de visu depuis peu,

Pour le Clem, je ne crois pas que nous nous sommes pas croisés, car j'étais à l'usine à oxygène sous le pont d'envol et ensuite j'ai passé mon B.E.A.T. à Saint-Mandrier pendant six mois et j'ai fini sur le Foch en 1983. Mais là sur le pont : freins d'appontage, catapultes et ascenseurs pour avions
Je viens de te faire parvenir un MP pour Jef 6ans

Merci et bien cordialement

alvin17
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Alvin,

Bienvenue parmi nous !

Et une référence capitale, si vous ne la connaissez déjà :

― Yves Henri NOUAILLAT : « Les Américains à Nantes et Saint-Nazaire – 1917-1918 – », Préface de Paul BOIS, Doyen honoraire de la Faculté des lettres et sciences humaines de Nantes, Ouvrage publié avec le concours du Centre national de la recherche scientifique, Les Belles Lettres, Paris, 1972, 250 p.

Bien amicalement à vous,
Daniel.
alvin17

Message par alvin17 »

Bonjour Daniel,

Merci pour votre accueil et pour cette référence de livre, mais il y a bien 10 ans qu'il est dans ma bibliothèque et depuis j'en ai bien d'autres
très cordialement

alvin17
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »