Bonjour à vous d'un nouveau

C'est ici qu'on se présente !
alvin17

Re: Bonjour à vous d'un nouveau

Message par alvin17 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de vous rejoindre sur le site, car je m'intéresse à la 1ère Guerre et je suis passionné par la présence Américaine sur notre sol. J'ai le plaisir de connaître déjà quelques membres de ce forum.
Je suis fonctionnaire sur Paris depuis 1986, avant cette date j'étais dans la Royale sur les porte-avions Clemenceau et Foch pendant 5 ans. Ma passion pour la WWI se décline par les cartes postales, photos et documents sur ces Doughboys, je dois en avoir entre 3 et 4 000 dans ma collection. En voici un exemple
Image

A vous lire

alvin17

recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Alvin, Bonjour à tous.

Bienvenue sur le forum.
La tranchée américaine reçoit du renfort, c'est une excellente chose.
J'ai relu il y a quelques jours un fil sur le Sergent York, sur des fouilles entreprises actuellement etc... Sans aucun esprit de polémique, j'aimerai être éclairé sur ce sujet.
Il y a toujours, bien sur, une part de légende, mais que savons nous de manière certaine sur les exploits de ce soldat ?

Amicalement,

Alain MC
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, alvin17, sur ce Forum.
je suis heureux particulièrement heureux de voir arriver une nouvelle personne qui s'intéresse aux cp, et, surtout, à nos alliés US. Faites-vous aussi dans l'AFS ? Si oui, vous seriez bien aimable de voir:
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _945_1.htm

si vous pouvez dire quelque chose sur la SSU 1, qui semble concernée par cette question.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alvin17

Message par alvin17 »

Bonsoir marcel clement et achache,