Bonjour à Tous,
Arnaud âgé de 23 ans j'ai toujours été passionnée par l'histoire et plus particulirement celle de la grande guerre. Je suis actuellement en possession des correspondances de mon arrière grand-père du front du début de la guerre à sa démobilisation en 1919 adréssé à sa famille et sa femme. Je suis actuellement en train de repertorié chaque carte un vrai travail de fourmi sachant qu'il y a environ 300 cartes. Une vraie mine d'or. Je compte les retranscrire afin de pouvoir suivre toute son histoire durant ces années terrible. Des cartes tantôt triste, émouvante et ironique de cette guerre.
A bientot
Encore un nouveau
-
Re: Encore un nouveau
A mon arrière GP Narcisse BOISSON mobilisé de 1914 à 1919
370e RI, 11 BCA
370e RI, 11 BCA
- marcel clement
Bonsoir à Arnaud et bonsoir à tous,
Bienvenue sur le forum.
Bravo ! +++ Pour le travail que vous faites pour honorer et transmettre ce que votre AGP a vécu. J'espère que vous pourrez en faire un jour un livre, comme cela a été le cas pour plusieurs membres de notre forum.
N'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes sur la vie quotidienne de votre AGP, au fur et à mesure. Nous serons heureux de les découvrir avec vous.
Bonne soirée et cordialement,
Alain MC
Bienvenue sur le forum.
Bravo ! +++ Pour le travail que vous faites pour honorer et transmettre ce que votre AGP a vécu. J'espère que vous pourrez en faire un jour un livre, comme cela a été le cas pour plusieurs membres de notre forum.
N'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes sur la vie quotidienne de votre AGP, au fur et à mesure. Nous serons heureux de les découvrir avec vous.
Bonne soirée et cordialement,
Alain MC
-
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
J'y ai pensé à faire un livre, dans une premier temps familiale et pourquoi pas l'élargir au grand public plus tard.
Je vous tiendrais au courant de son parcours et de ses expériences durant ces cinq années.
Bien à vous
Arnaud
Merci pour votre accueil.
J'y ai pensé à faire un livre, dans une premier temps familiale et pourquoi pas l'élargir au grand public plus tard.
Je vous tiendrais au courant de son parcours et de ses expériences durant ces cinq années.
Bien à vous
Arnaud
A mon arrière GP Narcisse BOISSON mobilisé de 1914 à 1919
370e RI, 11 BCA
370e RI, 11 BCA