Bonjour à tous, moi c'est Sylvain. Originaire de l'Oise vivant aujourd'hui dans la Somme nous y avons créé avec quelques amis passionnés un groupe d'histoire vivante afin de ne jamais oublier nos glorieux poilus. Nous faisons de la reconstitution depuis quelques années déjà. le groupe crée s'appelle 14-18 en Somme, guère original mais au moins on sait de quoi il s'agit, nous avons participé à la manifestation du 19/09 à la Butte des Zouaves. Si cela vous intéresse nos rangs vous sont ouverts!
Par ailleurs nous avons un projet encore flou de monter une expo sur et autour du Monuments aux Morts de Champien. Toutes les infos que vous voudrez bien partager avec nous seront les bienvenues.
présentation
- marcel clement
Re: présentation
Bonjour Sylvain80 et bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum.
Bravo pour la création de ce groupe d'histoire vivante. Nous partageons avec vous ce souhait de " ne pas oublier nos glorieux Poilus ".
Si vous avez des photos de vos reconstitutions, nous serons heureux de les voir sur le forum.
Le lien que vous avez donné sur votre site perso ne semble pas fonctionner ...
Amicalement,
Alain MC
Bienvenue sur le forum.
Bravo pour la création de ce groupe d'histoire vivante. Nous partageons avec vous ce souhait de " ne pas oublier nos glorieux Poilus ".
Si vous avez des photos de vos reconstitutions, nous serons heureux de les voir sur le forum.
Le lien que vous avez donné sur votre site perso ne semble pas fonctionner ...
Amicalement,
Alain MC
si le lien http://bastien80.emonsite.com ne fonctionne pas effectuez une recherche via google image en tapant bastien80 et là vous arriverez chez nous. n'hésitez pas à laisser un mot d'encouragement sur le livre d'or.
cordialement
Sylvain
"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
cordialement
Sylvain
sylvain80
salut à toi Sylvain
Je viens aussi de l'Oise je vais aller voir votre site.
Ce forum est une mine d'or. bienvenue à toi
Cordialement
Wam
Je viens aussi de l'Oise je vais aller voir votre site.
Ce forum est une mine d'or. bienvenue à toi
Cordialement
Wam

"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours
- marcel clement
Re bonjour,
Effectivement, le lien fonctionne maintenant.
Merci bonne continuation pour cet excellent travail de mémoire et bravo pour les uniformes
Une belle photo de votre groupe et provenant de votre site:

Amicalement,
Alain MC
Effectivement, le lien fonctionne maintenant.
Merci bonne continuation pour cet excellent travail de mémoire et bravo pour les uniformes
Une belle photo de votre groupe et provenant de votre site:

Amicalement,
Alain MC
merci à vous deux et pour toi WAM un conseil fais un tour aux Loges avant qu'elles ne disparaissent définitivement c'est effrayant ce qu'ils en font! quel irrespect pour les poilus et les landers tombés là.
Nos rangs sont ouverts à tous! N'hésitez pas!
Sylvain
Nos rangs sont ouverts à tous! N'hésitez pas!
Sylvain
sylvain80
RE bonjour
Merci ne t'inquiète pas chaque fois que je rentre en Picardie ,j'y vais pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1141_1.htm
Mais le pire c'est que ça leur prends partout en picardie.
Au fait est tu allé à la manif à Tracy le mont dernièrement?(Le jour de la journée du patrimoine)
Si oui ,comment ça s'est passé ?
Merci
Wam
Merci ne t'inquiète pas chaque fois que je rentre en Picardie ,j'y vais pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1141_1.htm
Mais le pire c'est que ça leur prends partout en picardie.
Au fait est tu allé à la manif à Tracy le mont dernièrement?(Le jour de la journée du patrimoine)
Si oui ,comment ça s'est passé ?
Merci
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours
J'y suis allé en tenue avec un des gars de notre groupe, belle cérémonie, émouvante de retenue et de colère face à un tel outrage fait à notre mémoire commune et à notre patrimoine environnemental. 250 à 45 personnes orésentes selon les différents médias et un reportage sur France 3 le soir même.

sylvain80
oups j'ai du cliquer un peu fort pour insérer la page de l'oise hebdo du 23/09
sylvain80