Présentation

C'est ici qu'on se présente !
jacques19

Re: Présentation

Message par jacques19 »

Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum sur la suggestion de monsieur JL Dron, que j'ai contacté après quelques recherches . En effet, comme beaucoup d'entre vous je suis à la recherche de ce que fut la guerre de mon grand père qui a passé 4 ans au 7e RIC dont il m'a semblé que c'était une unité fort peu étudiée et qui pourtant a manifestement "beaucoup donné" durant ce conflit.
Cette recherche a été motivée par la découverte dans un grenier d'un cinquantaine de photographies, négatifs sur cellophane, dans une petite enveloppe " clichés de guerre".
Bien que trés abimées par l'humidité et la poussière, ces photos, minutieusement nettoyées, numérisées, retouchées numériquement, sont très belles. Ce sont essentiellement des portraits, des groupes. Elles passionneront les amateurs d''uniforme. Elles ont été faites durant l'année 1917.
Je suis prêt à les mettre à la disposition de la mémoire collective
J'ai trouvé le JMO du 7e RCI sur SGA, JL Dron va me faire parvenir l'historique du 7e RIC durant la guerre.

Merci de m'indiquer où déposer les photos dont je joins un échantillon.

Cordialement à tous.

JC.Image
JC
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, et merci de nous proposer le partage de votre collection.

Je pense que vous pouvez les mettre sous cette rubrique Forum Pages d'Histoire, en ouvrant un nouveau sujet. Attention, mettez un maximum de dix photos par message.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Jacques,

Bienvenue sur le Forum.
Nous sommes très demandeurs de photos de cette période et c'est formidable si vous pouvez mettre les vôtres.
Cela va enrichir encore une fois de plus notre Forum, qui est une véritable mine de renseignements pour nous tous.

Bonne journée et bien amicalement,

Alain MC
jacques19

Message par jacques19 »

J'ai quelques regrets sur le format d'affichage proposé qui est très restrictif par rapport à la qualités des clichés qui peuvent presque tous être affichés plein écran sur 21'.
Ceux qui souhaitent les recevoir par mail en 3000/2000 peuvent demander.

JC
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Re,

Vous pouvez les charger sur un hébergeur libre, voir :

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1041_1.htm

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
jacques19

Message par jacques19 »

Suite à de nombreuses suggestions, je vais sans doute créer une page perso, mais j'ai besoin de vos compétences pour les légendes des clichés: je vous les présenterai d'abord pour avoir vos commentaires éclairés;

J'adresserai par mail ceux à qui me demanderont ( c'est déjà le cas !)

cordialement à tous.
JC
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous ,bonjour Jacques,
Bienvenue ,le 19 indique t'il la Corrèze ! chère a mes souvenirs.
Belle journée, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Achache

Message par Achache »

[quotemsg=5278,1,6048]Bonjour à tous,

7e RIC dont il m'a semblé que c'était une unité fort peu étudiée et qui pourtant a manifestement "beaucoup donné" durant ce conflit.
quotemsg]

Bonjour,
et bienvenue, Jacques, sur le Forum.
Effectivement, le 7e RIC n'est pas le plus fréqemment évoqué, jusqu'à présent, dans ces pages; du reste, c'est un peu toute la "colo" qui figure parmi les "parents pauvres"... Mais, peu à peu, la lacune se comble... et votre apport apport ne manquera pas de l'enrichir. En particulier: les photos sont toujours des documents du plus haut intérêt.
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »