découverte du forum

C'est ici qu'on se présente !
jmjo

Re: découverte du forum

Message par jmjo »

:) bonjour à tous, Depuis peu j'ai découvert ce forum et je ne me suis pas encore présentée.
Je m'appelle Marie-Jo, Je viens de Menton et les recherches sur la guerre 1914 1918 m'ont unies a un Vosgien, dont je suis aujourd'hui l'épouse.
Je suis très heureuse de partager la mémoire de cette période avec vous tous, pour que ces poilus qui ont tant souffert ne tombent jamais dans l'oubli.
Mes recherches portent sur le 6BCA dont un parent est venu mourir à Gérardmer. Je remercie vivement tout ceux qui m'ont déjà aidés, et je souhaite une longue coopération entre tous les membres du forum.
Bien cordialement à tous,
Marie-Jo
le begue

Message par le begue »

Bonjour Marie-Jo
Soyez la bienvenue parmi nous.
Nous tenterons de vous aider autant que faire se peut.
Cordialement,
Louis.
jmjo

Message par jmjo »

Bonjour Marie-Jo
Cordialement,
Louis.
jmjo

Message par jmjo »

Bonjour Marie-Jo
Cordialement,
Louis.
Bonjour Louis,
Et merci de votre accueil chaleureux.
Mes recherches portent essentiellement 4bien que je lise de nombreux autre sujets qui m’informent beaucoup) sur le 6BCA. Baptiste Maurandi y était chasseur, décédé le 21 Mars 1915 à Gérardmer. Il était dans le 5ème bataillon dont je n’ai aucune photo. Je possède JMO et doc d’archives départementales, mais presque rien non plus sur des récits 1914 15 du 6BCA en Campagne, Argonne, Yser etc.
Par contre je suis dans les Vosges et je vais de nombreuses fois sur les lieux de combats, surtout Sattel, Reichackerkopf, Germania, camp Nicolas. J’ai des photos et je garde ce que je trouve sur place en souvenir. Si cela peut être utile à quelqu’un ?
Cordialement,
Marie-Jo
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour Marie-Jo,

Soyez la bienvenue dans notre forum. Je vous souhaite d'y trouver toute l'aide que vous cherchez et nous solliciterons également vos connaissances.
Ah Menton ! J'ai passé une bonne partie de mon adolescence, au club de voile du vieux port et au club de plongée. Nous y retournons régulièrement et le vieux cimetière est magnifique avec toutes ses tombes du siècle dernier et aussi ses carrés militaires. Il y a à Menton une douceur de vivre très particulière... Je suis maintenant en Vaucluse .

Bonne journée,

Bien cordialement,

Alain MCImage
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »