Salut à tous,
j'avais omis de me présenter lorsque je me suis inscrit sur le forum en mai, et ça c'est pas bien!
Voilà, je m'appelle François, j'ai 47 ans (déjà!), 3 enfants de 12 à 5 ans (donc assez "remuants"), j'habite à Angoulême, loin des champs de bataille de la GG. La GG je l'ai découverte à 15 - 16 ans quand mon père m'a fait lire le bouquin de Chevalier "la peur"; j'ai enchaîné par la suite avec les classiques (A l'ouest rien de nouveau, les croix de bois etc.) mais depuis quelques années je m'attache à lire les témoignages de combattants. Ces témoignages qui sont écrits pendant le conflit, ou juste après, sont poignants et réalistes, ils décrivent la vie au jour le jour des biffins et autre.
Pourquoi 363 ème RI comme pseudo? Tout simple: le premier mari de ma grand mère faisait partie du 363, et a été tué dans la Somme en août 1916. Il y a deux ans, j'ai décidé de retrouver son parcours pendant la GG et je progresse lentement.. Etant néophyte, ça prend du temps et de l'énergie mais la passion, que je sens toujours plus présente pour la GG me donnera des ailes.
Je ne suis pas un collectionneur (à part quelques éclats d'obus glanés au Mort Homme et côte 304), ni un pilleur de vestiges, seuls les témoignages et infos m'interressent.
Vivement la retraite pour que j'ai du temps à consacrer à mes passions!
Cordialement,
François
Présentation plus que tardive de 363 RI..
Re: Présentation plus que tardive de 363 RI..
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
François
- Gilles ROLAND
Bonjour,
bienvenue sur le forum... et merci pour la présentation.
Bon courage pour attendre la retraite, car ele n'est pas encore là !
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Salut Gilles,Bonjour,
Cordialement
exact elle est pas encore là mais un jeune retraité de ma boîte m'a dit avant hier de ne pas désespérer car on s'en approche tous les jours..
Je garde donc bon espoir.
A +
Cordialement.
François
François