Bonjour à tous,
Je m'excuse auprès de vous si je ne me suis pas encore présenté mais c'est seulement hier soir que j'ai découvert cette rubrique sur ce forum très instructif.
Je me nomme Olivier, je suis de Thionville en Moselle et j'ai 37 ans. Je travaille dans un labo de physique pour une société de production d'articles sportifs. Je m'intéresse principalement à l'Armée Allemande de 14-18 et de ce fait, je collectionne principalement les photos et les livrets militaires (Militärpass et Soldbuch) ainsi que le petit matériel de vitrine et ce, depuis 1985. En espérant vous retrouver bientôt sur ce forum.
Lothar.
Présentation tardive de Lothar
- Gilles ROLAND
Re: Présentation tardive de Lothar
Bonjour,
bienvenue sur le forum... et merci pour la présentation
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
bienvenue sur le forum... et merci pour la présentation
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour Lothar,
mieux vaut tard que jamais !
bienvenue sur ce forum, n'hésite pas à intervenir.
Cordialement
Florian
mieux vaut tard que jamais !
bienvenue sur ce forum, n'hésite pas à intervenir.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- mireille salvini
bonjour à tous,bonjour Olivier,
c'est suite à ce sujet pages1418/forum-pages-histoire/fache-su ... 7960_1.htm
que j'ai reconnu Lothar/Olivier
car pour une fois j'ai eu de la chance,j'ai visité son expo l'année dernière qui se déroulait dans ma petite ville.
c'est vrai qu'il y a eu très peu de pub à son sujet et c'est vraiment dommage car c'était une exposition exceptionnelle
des photos incroyables,du matériel (casques,sacs,fusils etc...) dans un état à tomber par terre (je me rappelle de casque d'officier allemand magnifique),le tout très bien présenté et expliqué.
ce sont surtout les photos qui m'ont impressionnée car il faut savoir que les Allemands étaient beaucoup plus tolérants à ce sujet que les Français et qu'ainsi beaucoup de soldats,officiers... avaient leur appareil photo sur eux et qu'ils photographiaient tout azimut,tout et partout,sans tabou...
notamment des soldats français vaincus,morts ou prisonniers: photos-trophées qui étaient envoyées à l'arrière,à la famille du militaire photographe.
cela donne un témoignage exceptionnel de cette guerre,similaire à ce que l'on peut voir dans les conflits d'aujourd'hui,déjà une guerre des images,avec une telle puissance que l'on en ressent encore l'impact aujourd'hui.
bref,n'hésitez jamais à aller voir/à organiser une exposition d'Olivier-Lothar qui se révèle,bien qu'il s'en défende,un sacré bon connaisseur de l'armée allemande,de ses soldats et de ses coutumes:sa collection est impressionnante et incroyable.
et il est bien dommage qu'on l'empêche au nom du "politiquement correct" d'exposer cette mémoire méconnue.
à part ça,je suis ravie de voir qu'il a rejoint notre forum Pages 14-18
et je lui souhaite la bienvenue
,même si c'est tardif
amicalement,
Mireille
car pour une fois j'ai eu de la chance,j'ai visité son expo l'année dernière qui se déroulait dans ma petite ville.
c'est vrai qu'il y a eu très peu de pub à son sujet et c'est vraiment dommage car c'était une exposition exceptionnelle

des photos incroyables,du matériel (casques,sacs,fusils etc...) dans un état à tomber par terre (je me rappelle de casque d'officier allemand magnifique),le tout très bien présenté et expliqué.
ce sont surtout les photos qui m'ont impressionnée car il faut savoir que les Allemands étaient beaucoup plus tolérants à ce sujet que les Français et qu'ainsi beaucoup de soldats,officiers... avaient leur appareil photo sur eux et qu'ils photographiaient tout azimut,tout et partout,sans tabou...
notamment des soldats français vaincus,morts ou prisonniers: photos-trophées qui étaient envoyées à l'arrière,à la famille du militaire photographe.
cela donne un témoignage exceptionnel de cette guerre,similaire à ce que l'on peut voir dans les conflits d'aujourd'hui,déjà une guerre des images,avec une telle puissance que l'on en ressent encore l'impact aujourd'hui.
bref,n'hésitez jamais à aller voir/à organiser une exposition d'Olivier-Lothar qui se révèle,bien qu'il s'en défende,un sacré bon connaisseur de l'armée allemande,de ses soldats et de ses coutumes:sa collection est impressionnante et incroyable.
et il est bien dommage qu'on l'empêche au nom du "politiquement correct" d'exposer cette mémoire méconnue.
et je lui souhaite la bienvenue

amicalement,
Mireille
Bonjour à tous,bonjour à tous,bonjour Olivier,
c'est vrai qu'il y a eu très peu de pub à son sujet et c'est vraiment dommage car c'était une exposition exceptionnelle![]()
et je lui souhaite la bienvenue,même si c'est tardif
![]()
amicalement,
Mireille
Merci de vos encouragements et merci à vous, Mireille, pour ce gentil message. A+. Olivier.