Présentation

C'est ici qu'on se présente !
allan09

Re: Présentation

Message par allan09 »

Méa culpa je me présente car j'ai eu et c'est de ma faute la suppression d'une réponse à un mail .
Je suis le petit fils d'un ancien poilu (que je n'ai pas connu) mais qui m'a laissé des souvenirs. J'essaie de retrouver son parcours militaire.
cordialement
:(
Ariéjo Ô moun Païs
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

bienvenue sur le forum... et merci pour la présentation.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Allan09,
Le prénom ? Apparemment tu es de la Haute-Garonne, comme moi (Comminges)... Alors si je peux t'aider..."
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
allan09

Message par allan09 »

Je m'appelle Alain et j'habite à Blagnac. J'ai vu que tu es intéressé par les PG (Prisonnier de Guerre à moins d'une erreur) mon père était durant toute la guerre au Stalag IIIB.
Pour la WW1 il s'agit de mon grand père duquel je détiens quelques objets.
Alain
Ariéjo Ô moun Païs
Jany

Message par Jany »

Bonjour Alain,
Un salut amical d'une toulousaine. Bienvenue sur notre forum dont vous allez rapidement découvrir toutes les richesses.
Bien cordialement,
Sylvie
Sylvie
norodom

Message par norodom »

Bonjour à tous
Inscrit depuis hier seulement, je suis d'entrée de jeu, intervenu, au sujet de mon père, dans le forum "Qui cherche quoi".
Un petit zapping me conduit ici, apparemment en milieu local de connaissances, car je suis aussi dans le 31, natif de St-Gaudens, il y a 80 ans et 2 mois, résidant à Lherm à 30 km au sud de Toulouse.
Je soupçonne "stcypre" de s'inspirer, pour son pseudo, du quartier St-Cyprien dans la ville rose... je me trompe?
Je suis donc ravi des surprises et découvertes que révèle ce forum et je souhaite bien conforter les connaissances.
Roger
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir Roger et bienvenue à vous sur le forum
cordialement christian terrasson
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir O Toulousain ...
et bienvenue au club. Poitevin d'origine je suis toulousain depuis 25 ans. Il faudrait que les Haut-Garonnais organisent quelque chose, une sortie restau ou autre... On est si loin de tout ...
cdlt
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Même si je réside à St-Gaudens (mon épouse est originaire de cette région) je suis né à Toulouse et comme le dit Roger du quartier de St-Cyprien... Peut-être qu'un jour j'écrirais un livre sur l'histoire de ce quartier hautement sympathique et qui de tout temps a accueilli les humbles...
Mais a été également mal considéré... songez qu'il a fallu attendre les années 1980 pour, qu'après une intervention auprès du maire, obtenir l'érection d'un monument en l'honneur des poilus de ce quartier mort au combat!!!
Bien entendu je reste à la disposition de tous pour d'éventuelles aides dans leurs recherches sur la 1ère GM... et autres.
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
allan09

Message par allan09 »

Bonjour et bienvenue à Norodom dans le 31
Peux-tu me dire si ton pseudo a un rapport avec Norodom Sihanouk l'ancien roi du Cambodge, en deux mots est-tu d'origine cambodgienne, si oui j'étais avec ses deux fils au lycée à Marseille.
cordialement
Alain
Ariéjo Ô moun Païs
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »